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Pôle Digital

Notre vocation : accompagner les transformations digitales et culturelles de votre entreprise. Pour cela, nous croisons les besoins et les usages, nous expérimentons, décompartimentons et créons avec vous les expériences les plus pertinentes qui facilitent la complémentarité entre l’humain et le digital.

Vos enjeux

Anticiper l’évolution et la disruption des métiers

85% des métiers de 2030 n’existent pas encore. Il est impératif d’anticiper l’impact du digital sur les métiers, d’identifier les nouvelles compétences et de définir les meilleures façons d’accompagner leur développement (recrutement, formation, académies, etc…).

Créer des expériences digitales de haut niveau

Pour atteindre cet objectif, il s’agit de mobiliser les méthodes collaboratives et décompartimentées du type design thinking qui permettent d’innover à partir des usages, des comportements et attentes.

Ancrer la culture digitale dans la durée

Le digital est un véritable « état d’esprit » qui doit s’ancrer dans la culture de l’entreprise à travers des initiatives accompagnées du type : test & learn, reverse mentoring, stratégie éditoriale et conversationnelle…

Déterminer les conditions propices au développement du digital working

Le digital working crée de la valeur sous réserve qu’il réponde aux attentes et aux usages des collaborateurs, des managers et de l’employeur, aussi bien dans les façons de travailler, que d’interagir, de collaborer ou de se déplacer.

Nos convictions

Picto
La transformation digitale nécessite du sur-mesure

Le contexte, la culture organisationnelle et les métiers de votre entreprise forment un tout unique. Chaque problématique de transformation l’est aussi et, loin des solutions packagées, nous amène à proposer des recommandations, des accompagnements et des outils sur-mesure.

Picto
De l’expérience collaborateur au parcours utilisateur réussi

Une expérience digitale réussie s’appuie sur des parcours UX signifiants, logiques et client centric préalablement établis et, si possible, conçus en mobilisant les méthodes agiles et collaboratives.

Picto
Manager la transformation digitale

La mise en œuvre des solutions digitales innovantes ne doit pas se limiter à l’ajout d’un outil technologique de plus. Elle doit challenger en parallèle les process de travail en place, embarquer dans le changement les profils de collaborateurs les plus pertinents, et donner une place forte à la gouvernance de projet.

Nos expertises

Designer des parcours clients Mise en place de méthodologies pour que vos parcours soient des expériences inoubliables.
Impact digital & métiers Nous imaginons avec vous les services RH facilitant l’acquisition, la transmission des savoirs nécessaires aux challenges digitaux.
Outils digitaux Nous vous accompagnons dans le développement de vos outils digitaux de la conception à la réalisation.

Notre offre

Etudes & benchmark des usages clients & collaborateurs

Le digital évolue à toute vitesse. Les usages se transforment, poussant les acteurs majeurs à ajuster leurs prises de parole en continu. Dans ce contexte, nous vous aidons à détecter les signaux faibles et les tendances émergentes pour vous permettre d’agir à bon escient.

Design d’expériences utilisateurs et de services

Nous créons des strates graphiques UX dédiées ou intermédiaires pour favoriser une interaction convaincante et créer ainsi des expériences numériques inoubliables.

Création de sites Web

Nous concevons des approches Responsive design qui embarquent vos cibles dans un espace unique et dédié à l’expérience collaborateur, à la valorisation de votre marque employeur ou à celle de vos prises de position.

Animation social média externe et interne

Diversifiez vos sollicitations et inputs pour animer vos projets de transformation en mobilisant le social media. Nous vous accompagnons dans votre stratégie conversationnelle Proposez une alternative innovante à la communication par email grâce à Yammer, Workplace, Facebook ou encore LinkedIn, etc.

Nos références

Etude de tendances Web
Etude de tendances Web A travers cinq études de Groupes en peine transformation digitale, nous avons mis en lumière la force d’aspiration de sites « institutionnels » par des logiques web « commerciales ».
Animation d’un social media interne
Animation d’un social media interne Nous avons embarqué les 700 managers d’un Groupe majeur dans une animation pluri hebdomadaire et participative visant à favoriser une identité commune, informer en continu et créer de l’entraide.
Optimisation de l’expérience apprenant
Optimisation de l’expérience apprenant Nous avons repensé les parcours digitaux en intercalant des strates UX et graphiques pertinentes entre les différentes pages, moins confortables, du LMS client.
Conception et animation d’un Site Web responsive
Conception et animation d’un Site Web responsive A l’attention des managers du Groupe, nous avons conçu et animé une expérience Web dédiée à l’appropriation du projet de transformation culturelle de management par la confiance.
Faciliter l’engagement des animateurs d‘un site
Faciliter l’engagement des animateurs d‘un site Pour un site web expérientiel, nous avons créé un back office de même qualité ergonomique que celle proposée pour les internautes afin de faire gagner du temps aux animateurs et favoriser leur engagement dans le digital.
Etude sur l’impact du digital dans les métiers du retail
Etude sur l’impact du digital dans les métiers du retail Pour offrir une vision prospective des futurs besoins en compétences digitales de quatre branches professionnelles, nous avons designé, au terme de notre étude, une cartographie favorisant la compréhension de l’influence actuelle de l’omnicanalité sur les métiers du retail.

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