Accueil > Corner RH > MACOM'IN - Inergie : Premier baromètre de la fonction communication au Maroc
Partager Partager Imprimer
Partagez cet article

MACOM'IN - Inergie : Premier baromètre de la fonction communication au Maroc

Publié le 24 Mars 2016


   

Résultats du baromètre MACOM’IN – Inergie 2016 de la fonction communication interne au Maroc

Le 17 mars 2016, Inergie-Groupe Obea et l’Association Marocaine de la Communication interne (Macom’in) ont présentés les résultats du 1er baromètre de la fonction communication interne au Maroc.
 
Une restitution réalisée dans le cadre d'une conférence-débat sur la thématique « La communication interne : de parent pauvre à pièce maîtresse de la communication des organisations ? » en présence de Karima Benabderrazik, Directrice de la Communication et de la Publicité de la BMCI, Groupe BNP Paribas, Nadia Ben Bahtane, Directrice Marketing et Communication du Groupe Intelcia, Khalid Baddou, Président de l’Association Marocaine du Marketing et de la Communication, Luc Vidal, Directeur Général Adjoint Pôle Opinion de Inergie, groupe OBEA, et Ali Alaoui Mdaghri, Président de l’Association Marocaine de la Communication Interne.
 
Le débat posait la problématique suivante : A l’heure actuelle, bon nombre d’organisations ont pris conscience de l’importance de la communication interne comme puissant levier d’engagement des collaborateurs et de la performance des organisations. Si la communication interne a souvent été considérée comme le parent pauvre de la communication des organisations, elle gagne aujourd’hui ses lettres de noblesse. Comment est-elle pratiquée au Maroc ? Quels sont les enjeux auxquels les organisations font face en la matière ? Quelles tendances se dessinent et quelles innovations sont possibles ? Lumière sur un champ largement inexploré au Maroc…
 

Téléchargez la synthèse de l'étude

ou

Découvrez l'ensemble des résultats 

 


 

Ce que la presse en dit : Voir le site de La nouvelle Tribune

 

>>> retour au Corner RH