Partager Partager Imprimer
Partagez cet article

Nos publications sur la formation

Il vous suffit de cliquer sur les couvertures pour télécharger nos publications en format pdf.


Expertises & Tendances de la formation

Notre offre de formation - fruit de 40 ans d'expérience - s'accompagne d'une publication Expertises & Tendances pour vous accompagner dans l'élaboration d'une stratégie de formation en lien avec une stratégie RH.

Notre numéro dédié au secteur public :

Notre numéro dédié aux Industries et aux entreprises de Services :

Notre numéro spécial avec la description détaillée de tous nos stages :

 


Notre catalogue Parcours Blended®

Nos Parcours Blended® sont des parcours de formation.

Ils assemblent différentes briques pédagogiques selon différentes modalités : modules e-learning, présentiel, Serious Game, auto-évaluation, classes virtuelles, ... ceci en fonction de vos objectifs, de vos contraintes, et des profils des apprenants.


Notre catalogue DPC

Obea s’est très tôt emparé de cette démarche DPC en devenant Organisme de DPC réputé enregistré et évalué favorablement dès  la fin 2012. C’est  pour Obea  une évolution en cohérence avec les besoins des professionnels de santé que nous  connaissons bien pour les avoir formés depuis près de 40 ans. Nous avons réfléchi à la dynamique de l’évaluation des pratiques qui pourrait encadrer nos formations et  les ancrer au cœur des préoccupations des professionnels.

Une évaluation sur laquelle nous avons acquis une expérience et des méthodes particulières au service de nos convictions : il est indispensable d’associer progrès individuels et dynamique collective. Cette expérience nous permet de vous proposer une offre qui s’inscrit dans cette démarche DPC à la fois du point de vue des thèmes proposés (en lien avec les orientations nationales) et du point de vue de la méthode.

Ce qui nous permet aussi de vous proposer une démarche DPC sur l’ensemble des thématiques qui intéressent les personnels soignants et médicaux. C’est là notre deuxième conviction : la démarche DPC est porteuse de progrès, il faut l’adapter et l’appliquer à tous les domaines qui intéressent les professionnels de santé, en y intégrant des thèmes comme le management ou la comptabilité analytique.