Accueil > Corner RH > Conduire le changement dans le secteur public > Conférence d'actualités RH de l'ANFH Franche Comté : Obea présente sa démarche
Partager Partager Imprimer
Partagez cet article

Conférence d'actualités RH de l'ANFH Franche Comté : Obea présente sa démarche

Publié le 08 Décembre 2017


 
Le 7 décembre, Obea a participé à la Conférence d’actualités RH, organisée par l’ANFH Franche Comté.
Elle rassemblait Directeurs, DRH et professionnels de services RH de la fonction publique hospitalière.
La matinée était consacrée à une actualisation des connaissances sur le CPE, CPF, CEC et CEP et ses impacts dans la fonction publique hospitalière. 
L’après-midi présentait la démarche Métier-Emplois-Postes-Compétences, un projet RH phare, porté par l’ANFH Franche Comté pour améliorer la Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences au sein de la FPH.
 
Cette démarche propose :
 
  • Un dispositif d’actualisation de la cartographie des métiers concernant la fonction publique hospitalière sur la région franc-comtoise.
Une cartographie avait déjà été publiée en 2013 puis une en 2016. L’objectif de l’ANFH est de suivre l’évolution des effectifs en continu, pour pouvoir être proactif et réactif dans sa stratégie RH régionale hospitalière .
  • Une plateforme digitale a été élaborée à cet effet. Des tutoriels ainsi qu’un accompagnement par des professionnels est proposé aux structures pour qu’elles  puissent alimenter  et renseigner les éléments constitutifs de cette cartographie.
  • En support, un dispositif de formation-action démarche Métier/Emploi/Poste/Compétences sur 3 jours est proposé par l’ANFH pour que chaque établissement puisse déployer et mettre en œuvre une démarche GPMC en local 
 
Obea est partenaire de ce dispositif d’accompagnement auprès des divers établissements de la région. 
L’ambition de ce programme est de fédérer les acteurs clés - Agents, Managers et RH- pour coconstruire des outils opérationnels et pragmatiques. L’objectif est d’engager managers et RH dans une posture d’accompagnement durable, vers une GPMC en lien avec l’organisation des GHT et adaptée à l’évolution du monde professionnel de la santé. 

 

Découvrez le programme et ses enjeux :

 

>>> retour au Corner RH