Accueil > Corner RH > Emploi-formation
Partager Partager Imprimer
Partagez cet article

Emploi-formation

Obea RH est la société spécialisée dans les études sur l’emploi et la formation du groupe Obea. Elle existe depuis 1985 et est reconnue comme étant experte dans ces champs.

Retour à l'accueil


Toutes les actualités "Emploi-formation"

14 et 15 avril : Le Groupe Obea participe au Printemps des études

Publiée le 16 Février 2016

 

14 et 15 avril 2016 : Retrouvez le Groupe Obea au Printemps des études, Rendez-vous Stand 19 !


En savoir plus


Grandes écoles : une proportion et un accompagnement croissants des jeunes de milieu populaire

Publiée le 29 Juin 2015

Selon la 2ème édition du Baromètre de l’ouverture sociale des grandes écoles, réalisé par la CGE et l’association Passeport Avenir, en partenariat avec le cabinet indépendant Inergie, la moitié des grandes écoles compte aujourd’hui plus de 30% de boursiers contre un tiers il y a 5 ans.

Une progression qui montre l'implication des grandes écoles dans l’ouverture sociale et se traduit par des actions concrètes et mesurables : budgets et moyens humains alloués, développement des programmes « amont » de sensibilisation et d’accompagnement, diversification des voies de recrutement, mise en œuvre de partenariats « aval » visant à accompagner et soutenir les étudiants de milieu modeste dans les filières d’excellence.


En savoir plus


Le Compte de Prévention de la Pénibilité déjà mis à l'épreuve

Publiée le 06 Mai 2015

Si le constat sur l’importance la pénibilité au travail est partagée par tous les acteurs, la mise en œuvre de ce « compte prévention de la pénibilité » inquiète le monde de l’entreprise. En termes de moyens et d’organisation par exemple, comment les entreprises doivent-elles fonctionner pour comptabiliser les points liés à la pénibilité ? Comment éviter de créer de nouvelles gestion et procédures administratives qui viendraient alourdir le système existant ?


En savoir plus


Le Compte Personnel de Formation : entre interrogations et nouvelles perspectives

Publiée le 24 Mars 2015

Le seuil du million de CPF ouvert a été atteint le 11 mars selon les informations issues du Ministère du Travail. La mise en place de ce dispositif nourrit beaucoup d’attentes, aussi bien du côté du gouvernement que des partenaires sociaux. L’esprit de la loi pose de nouveaux principes devant permettre de rationaliser la politique de formation professionnelle. Dans la pratique, le CPF doit être testé et faire ses preuves.


En savoir plus


Retour à l'accueil