Accueil > Corner RH > Stratégie Digitale
Partager Partager Imprimer
Partagez cet article

Stratégie Digitale

Actualités sur les stratégies Digitales : Le système d'information et les outils Digitaux sont aujourd'hui partie intégrante de l'activité RH et de son apport à la valeur globale de l'entreprise. Découvrez notre point de vue sur le sujet à travers des retours d'expérience et des articles de réflexion.

Retour à l'accueil


Toutes les actualités "Stratégie Digitale"

Petit-déjeuner 19 octobre 2017 : Acheter des formations digitales - mode d'emploi

Publiée le 08 Septembre 2017

 

Obea propose un petit-déjeuner dédié à tous les professionnels amenés à acheter ou commander des formations digitales. L'objectif ? Les accompagner dans leur réflexion et les prises de décisions futures.

Rendez-vous donc le jeudi 19 octobre à partir de 8h45 pour échanger avec nos experts ! Le lieu parisien vous sera dévoilé très prochainement.

En savoir plus


Nourrir la communication interne avec les expériences de la communication externe

Publiée le 14 Juin 2017

On le voit bien ! Le digital fissure les compartiments de la communication construits depuis si longtemps. Il fut un temps où la pub ne touchait pas à la com, ni au marketing, encore moins à l’achat d’espace. Aujourd’hui tous ces domaines communiquent entre eux et se nourrissent les uns les autres. Le digital fait son office de diffuseur des cultures !

En savoir plus


Des Youtubers en interne ?

Publiée le 14 Juin 2017

La communication interne a parfois tendance à sur-institutionnaliser les traitements dont elle a la charge : des contenus longs, très rédigés sur des sujets parfois abstraits. Ces messages sont traditionnellement signés par l’entreprise elle-même. D’ailleurs l’absence d’une signature est bien l’indice que c’est elle qui la signe et l’incarne. Or cette typologie de communication n’a pas, ou n’a plus, les faveurs des publics qu’ils soient externes ou internes.

En savoir plus


Benchmark de l'Expérience Apprenant : les 10 points clés à retenir

Publiée le 18 Avril 2017

Alors que l’entreprise n’est plus seule à transmettre le savoir et que le digital a profondément modifié les attentes et les comportements de l’apprenant, comment inciter les collaborateurs à s’engager dans l’apprentissage de façon durable et synchrone avec les évolutions de l’entreprise ?

Cette question a conduit Obea à réaliser une étude benchmark sur l’expérience apprenant auprès d’un panel d’entreprises, majoritairement du CAC 40. Les conclusions de cette étude ont été présentées aux participants fin mars 2017. Voici les dix points clés à retenir.

En savoir plus


La digitalisation de l'expérience apprenant révolutionne les SIRH

Publiée le 29 Mars 2017

La transformation digitale creuse l’écart entre l’offre formatée des RH et la vraie vie, privée et professionnelle,  des collaborateurs. Comment s’y résoudre alors que la valorisation de leur expérience est aujourd’hui une préoccupation majeure des entreprises pour renforcer l’engagement et la motivation ? Dans le domaine de la formation, la digitalisation de l’expérience de l’apprenant constitue un enjeu majeur.

En savoir plus


Développez vos talents en mode collaboratif et agile : Let's COOC !

Publiée le 26 Mai 2016

Dispositifs à notoriété grandissante depuis 3 ans, dérivés intra-entreprises du modèle MOOC, les « Corporate Open Online Course » trouvent progressivement leur place et leur légitimité dans l’écosystème des solutions de formation digitale. 

Décryptage de ces formations digitales, à distance, promises à un bel avenir !


En savoir plus


Le digital donne un nouveau souffle aux universités d'entreprise

Publiée le 13 Novembre 2015

Depuis bientôt 10 ans les universités d’entreprise connaissent un succès qui ne s’est jamais démenti.
Néanmoins, face à une attractivité en baisse et une offre parfois vieillissante, le digital offre de nouvelles opportunités dont il faut se saisir rapidement. L’objectif : donner un nouveau souffle à ces dispositifs indispensables pour accompagner les transformations.


En savoir plus


« Les communicants vont devenir bicéphales avec des compétences numériques et relationnelles »

Publiée le 19 Février 2015

Selon le benchmark 2014 sur « les compétences en communication managériale à l’heure du digital ? » réalisé par le Club Procom, les outils numériques (intranets, RSE) sont encore « boudés » par les managers.  A l’occasion de la présentation des résultats de cette étude le 21 novembre 2014, Obea a été interviewé par le magazine Madmagz Com’In sur les raisons de cette « relative indifférence » des managers à l’égard des outils numériques. Sentiment d’infobésité et manque d’adéquation entre ces derniers et les attentes des managers figurent parmi les explications invoquées.


En savoir plus


Le Big Data : une nouvelle Ère pour les DRH ?

Publiée le 26 Mai 2014

Que faire des données RH?

Avec le Big Data, une nouvelle ère pourrait s’ouvrir pour la fonction RH. En se dotant d’une capacité d’analyse à grande échelle des données RH, et en développant une culture de l’innovation, elle serait en mesure de renforcer son rôle de conseil en matière de performance des managers, des équipes et des talents
En savoir plus


Obea est membre du jury du trophée du SIRH

Publiée le 04 Juin 2013

Charles-Henri Besseyre des Horts, senior advisor du groupe Obea, fait partie du jury du trophée du SIRH 2013
En savoir plus


Retour à l'accueil