Accueil > Corner RH > Evènements Obea, débats, rencontres > Communiqué de presse : Obea et CrossKnowledge deviennent partenaires
Partager Partager Imprimer
Partagez cet article

Communiqué de presse : Obea et CrossKnowledge deviennent partenaires

Publié le 09 Février 2017


Obea et CrossKnowledge deviennent partenaires

Le jeudi 9 février 2017

 

Spécialiste des transformations culturelle et managériale, Obea associe son expertise en conseil et formation à CrossKnowledge, l’un des leaders mondiaux du Digital Learning.

« Nous souhaitons créer pour nos clients des expériences apprenant uniques, basées sur des ressources toujours plus innovantes, des modalités flexibles en phase avec la réalité des situations professionnelles. Un apprentissage qui laisse une large part à l'interaction et qui s'appuie sur des expériences émotionnelles fortes. » Précise Jérôme Miara, PDG d’Obea.

Grâce à ce partenariat, Obea va poursuivre trois objectifs au cœur de la promesse faite à ses clients :

 

1. Créer des dynamiques collectives et individuelles en réponses aux enjeux des transformations culturelle et managériale

Les organisations doivent réussir à se mettre en mouvement autour de dynamiques collectives et individuelles, libérer les énergies et ainsi renforcer leur capacité d’innovation et de créativité.

Dans cet optique, en signant ce partenariat, Obea renforce encore ses modalités d’accompagnement en combinant les outils à la fois présentiel et digital les plus efficaces.

 

2. Susciter l’intérêt et la motivation en proposant une expérience apprenant de haut niveau

Le champ de la formation doit relever de nouveaux challenges pour délivrer toujours plus de valeur ajoutée  : Stimuler pour donner envie d'apprendre, renforcer la capacité à affronter des situations de moins en moins prévisibles, expérimenter de nouvelles façons de faire, et devenir soi-même producteur de contenus à valeur ajoutée.

L’offre combinée d’Obea et de CrossKnowledge offre la meilleure efficacité pédagogique en proposant aux collaborateurs des stimuli répétés, complémentaires et en réingénierie permanente.

 

3. Apporter de la souplesse aux organisations et aux apprenants

Plus qu’un apprentissage, les organisations souhaitent donner du sens au processus de formation et proposer du « juste à temps » et du « juste ce qu’il faut ». Nous sommes en mesure de proposer l’offre la plus complète et permettre à tous les apprenants de personnaliser totalement leurs parcours.

Avec le Digital c’est aussi la possibilité pour eux de combiner le « anywhere », « anytime et anydevice » … avec des formats plus courts, plus individualisés et sur des thématiques pointues. 

 


A propos d’Obea : Leader français du conseil depuis plus de 40 ans au service des transformations RH et managériales des entreprises publiques et privées. Les 70 consultants d’Obea mettent leur expertise à votre disposition dans 5 domaines d’intervention : Conseil & Transformation, Formation & Accompagnement, Institut d’études Marketing & Opinion, Agence de communication et Laboratoire d’innovation digitale.


Contact presse : Sarah CADET - sarah.cadet@obea.fr ou 01 40 53 71 30

 

>>> retour au Corner RH