Partager Partager Imprimer
Partagez cet article

Digital Learning

Afin de nous adapter en permanence à la demande de nos clients et au profil des participants que nous formons, nous plaçons l’innovation pédagogique au centre de nos préoccupations.


Acculturation digitale et transformation des métiers

 
La transformation digitale des entreprises est une réalité complexe à mettre en œuvre et qui nécessite un accompagnement personnalisé.
 
Nous accompagnons en ce sens la transformation des métiers sur les axes organisationnel, culturel, métier et outils avec la volonté d’ancrer une véritable culture du numérique. Un bon moyen de s'acculturer est de choisir une thémariqe transverse et d'accompagner le changement avec une formation digitale.
 
 

Pourquoi intégrer le Digital à vos formations ?

 
Les opportunités offertes par les solutions d’apprentissage numérique constituent une réponse aux enjeux stratégiques des organisations. De l’optimisation budgétaire de l’action de formation à l’évaluation de son ROI, les nombreux avantages offerts par le digital permettent notamment de s’affranchir des contraintes de couverture multi-sites ou de mobilisation des salariés.
Intégrant les usages « Digitaux » issus des modes de consommation actuels, les nouveaux dispositifs d’apprentissage à l’instar des MOOC ou des SPOC incarnent un levier d’acculturation pour les collaborateurs et mettent en lumière de nouveaux modes de travail collaboratif centrés sur la culture du partage et la co-construction.
Exploiter le digital représente également un facteur d’amélioration des parcours de formation. Nous associons le multimodal à l’ingénierie pédagogique pour concevoir des dispositifs impactants, interactifs, individualisés, collaboratifs et à efficacité mesurable.
 

Digital Learning : Nos partis-pris

 
Nous intégrons le digital comme un outil supplémentaire au service de notre pédagogie dans une architecture pédagogique cohérente et maitrisée.
 
 

Des dispositifs à la carte pour répondre à vos besoins spécifiques

 
Du Blended Learning (mix présentiel et distanciel) au 100% digital sur le modèle SPOC/COOC, nous nous adaptons à vos problématiques et objectifs spécifiques en bâtissant des parcours à votre mesure. 
 
Nos différentes expériences du Blended Learning nous ont permis de développer un véritable savoir-faire autour d’architectures pédagogiques cohérentes en intégrant visio-formation, social learning, vidéo, serious game et formations en présentiel comme un tout intégré et concourant à des objectifs définis. L’apport du formateur en présentiel restant dans cette configuration un pilier incontournable de l’action de formation.
 
Nos références en Blended Learning : AP HP, OCP, RATP, La Poste, EDF, …
 
 

Exploiter la diversité de l’écosystème Digital

 
Nous intégrons à nos parcours de formation des modalités en accord avec les nouveaux usages « digitaux » :