Accueil > Obea met son savoir au service de vos problématiques
Partager Partager Imprimer
Partagez cet article

Obea met son savoir au service de vos problématiques


Engagement et adhésion salariés

Nous identifions le niveau d’engagement de vos salariés par des mesures d’implication organisationnelle (implications affective, « calculée », normative) et d’appropriation des valeurs de l’entreprise.
Nous estimons le degré d’adhésion de vos collaborateurs en estimant leur attachement à l’entreprise dans ses différentes composantes (fidélité, rétention, identification, inertie).


Gestion des emplois et développement des compétences

Nous évaluons le sentiment d’efficacité individuelle et collective de vos équipes pour vous permettre d’identifier les leviers de la valorisation des compétences et de la satisfaction au travail.
Nous vous aidons à ajuster votre politique de recrutement en identifiant le type de motivation qui anime vos collaborateurs et en vous aidant à définir votre style de leadership.


Equilibre organisationnel

Nous dressons un état des lieux de la perception de votre organisation par vos salariés en termes de justice organisationnelle dans ses composantes distributive (équité entre rétributions et contributions), procédurale (implication dans le processus de décision) et interactionnelle (relation entre groupes hiérarchiques).
Nous vous accompagnons dans la gestion des émotions au travail en évaluant le degré de dissonance émotionnelle ressentie par vos salariés, pour une meilleure synergie des forces de travail.


Prévention des risques psychosociaux

Nous vous assistons dans l’anticipation et la prévention des comportements contre- productifs : théories et techniques de changement du comportement alimentent nos diagnostics et plans d’actions pour vous aider à réguler ces conduites.
Nous vous assistons dans le maintien du bien-être organisationnel et la prévention des risques psychosociaux : mesures du niveau de stress, évaluation du risque de burnout ou d’absentéisme nous permettent d’identifier les sources de vulnérabilité.


Conduite du changement

Nous identifions les sources d’inertie en mesurant les attitudes vis-à-vis de vos projets de transformation.
Nous envisageons les interventions propres à atténuer la résistance au changement en anticipant les articulations parfois inattendues entre attitudes et comportements.


 

< Retour à la page précédente