Accueil > Diagnostics et enquêtes > Notre expertise
Partager Partager Imprimer
Partagez cet article

Notre expertise

En mettant en œuvre tant les méthodes qualitatives que quantitatives, nous avons pour objectifs d’affiner l’analyse, de la projeter dans un univers mouvant et de proposer des recommandations adaptées aux situations et aux problématiques.


Obea aide les DRH à porter les bonnes décisions

Les femmes et les hommes qui la constituent sont la clé de l'excellence opérationnelle d'une organisation.

Les DRH doivent donc prendre une part active dans de nombreuses prises de décisions, notamment sur le champ de l'organisation qui a été dominé depuis des décennies par d'autres acteurs de l'entreprise, en particulier par les responsables des systèmes d'information.

Et en même temps, l'être humain constitue à lui seul une réalité complexe, mouvante, souvent difficile à appréhender.

Obea aide les DRH à écouter, observer. Pour mieux leur permettre de porter ensuite les meilleures décisions.


A l'aide d'enquêtes qualitatives et/ou quantitatives

Nos chargés d’études et consultants spécialisés ajustent les méthodes qualitatives attestées (études de cas, entretiens individuels, réunions de travail, focus groupes) à la tonalité sensible de vos problématiques. En savoir plus.

De même pour les méthodes quantitatives, notre expertise en matière d’enquêtes (par voie postale, en face à face, par téléphone, par Internet) et notre maîtrise totale de la procédure (Obea possède son propre institut d’études totalement intégré) vous garantissent la confiance et l’implication des salariés dans vos projets d’études. En savoir plus.

Nous avons mis en oeuvre ces savoir-faire dans deux domaines d'expertise :

  • Les études d'Opinion interne. 

Obea développe son Institut d'études Marketing

Véritable institut d'études full services, nous vous accompagnons dans la compréhension de l'évolution des marchés, les attentes et les motivations de vos clients. 

Experts / Etudes de marchés et sondages : une offre complète de collecte, traitement et analyse des données menant à des recommandations basées sur la mesure et l'écoute des marchés étudiés.

Découvrir le site dédié.