Accueil > A propos d'Obea > Nos expertises sectorielles
Partager Partager Imprimer
Partagez cet article

Nos expertises sectorielles

Les Ressources Humaines et le Management ne peuvent se concevoir sans une compréhension fine de la culture, des valeurs de l’entreprise, et de la dynamique de transformation dans laquelle elle se trouve. C’est pourquoi nos consultants sont souvent spécialisés par secteur d’activité ou même par grand compte.


Secteur Public

Obea a accompagné la plupart des mutations du secteur public depuis maintenant près de 40 ans. Nos interventions couvrent les Administrations d’Etat et leurs services déconcentrés, les établissements publics ainsi que les collectivités territoriales.  En savoir plus.


Grandes entreprises publiques

A la croisée des chemins entre culture publique et culture privée, les grandes entreprises publiques sont en forte mutation. L’enjeu est de réussir à préserver les valeurs du service public tout en développant une culture de la mesure et du résultat. En savoir plus.


Santé

Riche de la connaissance de l’ensemble des métiers, qu’ils soient administratifs, médicaux ou soignants, Obea a développé une réelle expertise du secteur de la santé. Les hôpitaux sont aujourd’hui confrontés à un grand nombre d’enjeux, dont ceux de la qualité et de la modernisation de leurs modes de gouvernance, et font des politiques RH un levier de modernisation et de performance. En savoir plus.


Secteur associatif

Obea accompagne des associations ou entreprises du secteur de l’économie solidaire, pour qui les enjeux de diffusion d’une culture managériale commune en adéquation avec les valeurs qu’ils portent, sont un véritable défi de cohésion interne et de crédibilité sur leur secteur. En savoir plus.


Industries et services

Obea accompagne les entreprises du SBF120 et les ETI dans leurs enjeux RH et managériaux : répondre aux défis de l’internationalisation tout en conservant un socle culturel commun, retirer les bénéfices d’une marque employeur forte en rationalisant les coûts et les moyens de recrutement, favoriser le déploiement d’organisations agiles, renforcer la capacité d’innovation et la coopération, mettre en place une planification stratégique des Ressources Humaines, etc. En savoir plus.