Efficacité professionnelle en établissement de santé

Objectifs :

• Rendre ses interventions en public attractives
• Préparer et présenter un exposé ou une présentation en public
• Mobiliser ses idées et les exprimer clairement en fonction de la situation et du public

Objectifs :

• Apprendre à se positionner dans un groupe
• Reconnaître les intérêts, les motivations et la stratégie des acteurs

Objectifs :

• Identifier les différents types de conflits interpersonnels et les mécanismes conflictuels dans le travail
• Acquérir les outils pratiques et les compétences relationnelles pour les dépasser

Objectifs :

• Identifier et analyser les situations génératrices de stress pour son équipe
• Développer la communication et s'approprier des techniques de gestion du stress

Objectifs :

• Valider ses connaissances réglementaires relatives à la gestion du temps de travail
• Identifier les démarches de construction des plannings
• Savoir comment évaluer et faire évoluer une organisation

Objectifs :
• Analyser sa pratique professionnelle pour repérer son savoir-agir
• Optimiser son potentiel professionnel
• Alimenter sa réflexion sur son cas professionnel et se projeter dans l’avenir

Objectifs :
• Cerner les contours de la relation soignant soigné
• Analyser les besoins et attentes des personnes soignées en termes relationnels
• Développer des modes de communication adaptés à cette relation

Objectifs :

• Structurer un message afin de rédiger et présenter un document pertinent
• Maîtriser les techniques de rédaction professionnelle
• Renseigner des documents de qualité

Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard