Accueil en établissement de santé

Objectifs :

• Comprendre l'importance de l'accueil pour l'hôpital
• Repérer les attentes des patients et utiliser des techniques de communication adaptées

Objectifs :

• Identifier les spécificités de l'accueil téléphonique
• Repérer les attentes des usagers et utiliser les techniques de communication adaptées

Objectifs :

• Décrypter les situations de violence et d'agressivité
• Développer des comportements pour les prévenir

Objectifs :

• Adapter les comportements et attitudes selon les demandes et besoins des usagers
• Gérer l'accueil dans des situations complexes
• Trouver la juste distance avec l'usager et connaître ses limites

Objectifs :

• Mieux comprendre l’agressivité dans les relations avec les clients/les usagers
• Faire face à une situation d’incivilité clients/usagers
• Conserver et retrouver son calme
• Prévenir les risques d'incivilité et mieux les anticiper

Objectifs :

• Favoriser l’intégration du résident et de sa famille
• Comprendre la situation psychologique des résidents et des familles lors d’un placement en institution

Objectifs :

• Structurer un message afin de rédiger et présenter un document pertinent
• Maîtriser les techniques de rédaction professionnelle
• Renseigner des documents de qualité

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