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Nos innovations pédagogiques

Afin de nous adapter en permanence à nos clients et au profil des participants que nous formons, nous mettons l’innovation pédagogique au cœur de notre développement.


Intégrer l'évolution rapide des modes d'apprentissage

L’évolution des modes de communication et la maturité professionnelle de nos participants nous conduisent à faire évoluer en permanence les modalités pédagogiques que nous vous proposons.

Il s’agit d’intégrer l’évolution rapide des modes d’apprentissage impactés par la révolution technologique, de repenser les schémas de transmission des savoirs en prenant en compte les nouveaux formats visuels et en adaptant un séquençage pédagogique plus rapide et plus découpé.

Il s’agit également de rendre plus attractives nos démarches pédagogiques grâce à un maillage entre expérimentation et apports théoriques, entre apprentissage accompagné et auto formation ainsi qu’entre formation présentielle et autoformation.


De nouvelles approches pédagogiques centrées sur l’échange de pratiques

Renouveler l’intérêt des formations sur des publics qui ont déjà été formés et qui pourtant doivent continuer à l’être, tel est souvent un enjeu pour nos clients. Mettre la pratique au cœur de la montée en compétence, faire de l’apprenant le principal acteur de son développement, tel est aussi un enjeu majeur pour les organisations privées ou publiques.

Ces éléments nous ont conduits à valoriser de nouvelles approches pédagogiques fondées sur la valorisation des expériences professionnelles, la consolidation des pratiques, le développement mutuel fondé sur la diffusion de cultures professionnelles partagées.

C’est ainsi que grâce à des méthodes comme celle du développement professionnel ou des groupes d’échanges de pratiques à dimension formative, la montée en compétence prend sa place directement dans l’expérimentation, se fonde sur la pratique et se consolide à travers la confrontation du vécu des participants.


Un savoir faire unique en blended learning

L’une des grandes innovations en matière de formation est l’introduction des nouvelles technologies dans les dispositifs formatifs. Au départ pensés comme des outils d’auto formation, ces outils se sont associés à des formations en présentiel afin de répondre aux attentes des participants qui continuent à penser que la présence d’un formateur à leurs côtés et la dynamique de groupe sont des piliers incontournables de toute action de formation. Les technologies existent aujourd’hui et le savoir faire réside en la capacité à mailler les nouvelles technologies aux actions en présentiel pour en faire des dispositifs cohérents et pédagogiquement performants.
Nos différentes expériences du blended learning nous ont permis de développer un véritable savoir faire autour de l’opérationnalité cohérente des différentes approches en intégrant e-learning, serious game et formations en présentiel comme un tout intégré et concourant à des objectifs définis.
Nos références en blended learning : AP HP, OCP, RATP, La Poste, EDF,…


E-Learning

Nous avons développé avec nos partenaires une offre de formations e-learning correspondant à des modules courts et ciblés (5 à 10 mn) permettant de composer un bouquet de séquences à réaliser en amont de la formation ou en aval. Lire la suite.


Serious game

Nous utilisons également des serious game, qui nous permettent d’accompagner les groupes dans une simulation virtuelle de situations professionnelles. Le serious game est utilisé comme levier pédagogique et comme élément de cohésion d’équipe. Il permet au groupe de tester des solutions professionnelles, etc.