Accueil > Diagnostics et enquêtes > Institut d'études Marketing
Partager Partager Imprimer
Partagez cet article

Institut d'études Marketing


Etudes marketing : nous savons vous écouter et écouter vos clients sur leur marché.

Experts / Etudes de marchés et sondages : une offre complète de collecte, traitement et analyse des données menant à des recommandations basées sur la mesure et l'écoute des marchés étudiés:

  • Etudes marketing qualitatives et quantitatives notamment auprès des cibles B2B, Pros et Entreprises
  • Un mode de collecte mixte téléphonique CATI et online CAWI
  • Un accompagnement "full service" (collecte, traitement, analyse et conseil) en France et à l'international

Pour en savoir plus, visitez notre site dédié.


Etudes quantitatives

  • Etudes de cadrage marchés et potentiels, Usages et attitudes
  • Pré et Post-tests de communication
  • Etudes et baromètres de notoriété et image
  • Etudes process d’achat / souscription et « purchase funnel »
  • Bilans de satisfaction clients (avec ou sans phase miroir interne)

… tous modes de collecte et de traitement à l’international (réseau ESOMAR): téléphone (CATI et Web-CATI), face à face (papier, CAPI, CAMI), web (CAWI), postal (Lecture optique), recherches exploratoires, compilations de données statistiques


Etudes qualitatives

  • Tests de concepts produits & services
  • Pré-tests de communication
  • Etudes « early adopters » / premiers acheteurs 

… tous modes de collecte et d’analyse: focus groups, entretiens individuels, observations in situ


Evaluation de l'offre

  • Etudes qualité produit & service
  • Visites, appels, emails mystères
  • Benchmarks,
  • Analyse de la concurrence