Accueil > Corner RH
Partager Partager Imprimer
Partagez cet article

Corner RH

Ce Corner RH est destiné tout particulièrement aux DRH, aux Responsables Formation et de façon générale à tous les acteurs des métiers RH.

Il met à disposition des retours d'expérience Obea et des articles de réflexion, pour avancer dans le partage.


Toutes les actualités

Petit-déjeuner 19 octobre 2017 : Acheter des formations digitales - mode d'emploi

Publiée le 08 Septembre 2017

 

Obea propose un petit-déjeuner dédié à tous les professionnels amenés à acheter ou commander des formations digitales. L'objectif ? Les accompagner dans leur réflexion et les prises de décisions futures.

Rendez-vous donc le jeudi 19 octobre à partir de 8h45 pour échanger avec nos experts ! Le lieu parisien vous sera dévoilé très prochainement.

En savoir plus


Retrouvez Obea aux Rencontres RH de la Santé 2017

Publiée le 24 Août 2017


Pour la deuxième année, Obea participe aux Rencontres RH de la Santé, le rendez-vous annuel des acteurs RH. 
Retrouvez-nous les 5 & 6 octobre prochains au Beffroi de Montrouge sur le stand n°9.


En savoir plus


Se repérer dans les différents dispositifs de mesure de l'opinion interne

Publiée le 17 Août 2017

 

Rendez-vous le jeudi 14 septembre à 10h pour un animé par notre experte en Conseil Opinion interne, Cécile Mérieau. 30 minutes pour faire le point sur les différents types de mesure de l'opinion interne et leurs usages.


En savoir plus


Faire de votre étude d'opinion interne un outil d'accompagnement du changement

Publiée le 17 Août 2017

Cécile Mérieau, notre experte en conseil Opinion Interne animera une nouvelle édition du webinar « Faire de votre étude d'opinion interne un outil d'accompagnement du changement ».

Un webinar sera consacré à l’optimisation de l’utilisation des baromètres internes.
Rendez-vous le jeudi 28 sepetembre dès 10h !


En savoir plus


Innover pour rendre attractif le marché de la mobilité interne

Publiée le 12 Juillet 2017

 

Confrontées à des mutations rapides et profondes, les entreprises tentent de plus en plus d’actionner le levier de la mobilité  pour réguler les flux d’emplois et de compétences. Mais le taux de mobilité interne reste encore faible et l’attractivité du marché interne reste à bâtir auprès des collaborateurs et des managers.

En savoir plus


OPH : Bien négocier le temps de travail

Publiée le 29 Juin 2017

 

Pour les employeurs du secteur de l’habitat, l’aménagement du temps de travail constitue une opportunité pour développer l’activité et pour optimiser la gestion des organisations. Pour les agents ou les salariés, il est une composante de leur qualité de vie au travail. Il y a donc un intérêt à aborder le sujet et trouver des zones de convergence réconciliant le social et l’économique.

En savoir plus


Webinar 11/07 : Droit à la déconnexion - Comment bien connaître les usages et ses limites

Publiée le 29 Juin 2017

 

Rendez-vous le mardi 11 juillet à 10h pour un webinar co-animé par Cécile Mérieau et Christophe Moricart. 30 minutes pour faire le point sur les usages au sein de votre entreprise et vous permettre d’envisager une application réaliste des modalités du droit à la déconnexion.


En savoir plus


Droit à la déconnexion : Evaluer les usages pour préserver la qualité de vie au travail

Publiée le 27 Juin 2017

Si 77 % des cadres ouvrent leur mail en dehors du bureau, un nombre quasi équivalent souhaite une vraie régulation de l’utilisation des outils numériques. En répondant à cette demande, la loi sur le travail d’août 2016 ouvre la voie à une clarification des usages. 

En savoir plus


Nourrir la communication interne avec les expériences de la communication externe

Publiée le 14 Juin 2017

On le voit bien ! Le digital fissure les compartiments de la communication construits depuis si longtemps. Il fut un temps où la pub ne touchait pas à la com, ni au marketing, encore moins à l’achat d’espace. Aujourd’hui tous ces domaines communiquent entre eux et se nourrissent les uns les autres. Le digital fait son office de diffuseur des cultures !

En savoir plus


Des Youtubers en interne ?

Publiée le 14 Juin 2017

La communication interne a parfois tendance à sur-institutionnaliser les traitements dont elle a la charge : des contenus longs, très rédigés sur des sujets parfois abstraits. Ces messages sont traditionnellement signés par l’entreprise elle-même. D’ailleurs l’absence d’une signature est bien l’indice que c’est elle qui la signe et l’incarne. Or cette typologie de communication n’a pas, ou n’a plus, les faveurs des publics qu’ils soient externes ou internes.

En savoir plus


168 sujets • Page 1 sur 171234567891011121314151617>>>