Accueil > Mentions Légales
Partager Partager Imprimer
Partagez cet article

Mentions Légales


Editeur

Le présent site est édité et géré par la société Obea.
Société Anonyme au capital de 679 580 €
SIRET : 304 774 128 00074
Adresse du siège social : 26, rue Vauquelin - 75005 Paris
Directeur de la publication : Jérôme Miara


Réalisation graphique, développement et hébergement

Obea Communication
26, rue Vauquelin
75005 Paris
RCS : B 381 150 507
SIRET : 381 150 507 00014


Propriété intellectuelle

Obea et/ou ses partenaires sont les titulaires exclusifs de tous les droits de propriété intellectuelle portant tant sur la structure que sur le contenu du site www.obea.fr et ce dans le monde entier.

Obea consent à l'utilisateur le droit de reproduire tout ou partie du contenu du site pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier. Ce droit est consenti dans le cadre d'un usage strictement personnel, privé et non collectif, toute mise en réseau, toute rediffusion ou commercialisation totale ou partielle de ce contenu, auprès des tiers, sous quelque forme que ce soit, étant strictement interdite.

Nonobstant les droits de reproduction et de stockage tels que strictement définis ci-dessus, et sauf autorisation préalable et expresse de Obea, l'internaute s'interdit de reproduire et/ou d'utiliser les marques et logos présents sur le site www.obea.fr, ainsi que de modifier, copier, traduire, reproduire, vendre, publier, exploiter et diffuser dans un format numérique  ou autre, tout ou partie des informations, textes, photos, images, vidéos et données présentes sur ce site. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.


Loi informatique et libertés - protection des données

Le site www.obea.fr est déclaré auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Chaque internaute ayant déposé des informations nominatives le concernant sur le Site dispose des droits d'opposition (article 38 de la loi), d'accès (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) de ces données. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Chaque internaute peut exercer ces droits en écrivant à Obea, 26, rue Vauquelin - 75005 Paris, ou bien en adressant une demande par e-mail à informations@obea.fr.

Les informations nominatives concernant l'utilisateur sont à usage interne de la société Obea. En aucun cas, la société Obea ne les divulguera à des tiers à des fins de publicité ou de promotion. L'utilisateur est toutefois informé que, conformément à l'article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les réponses données aux formulaires éventuellement présents sur le site, notamment permettant à l'utilisateur d'y déposer ses coordonnées pour s'inscrire à un stage de formation, pourront être exploitées par la société Obea.