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Obea est partenaire du Trophée du Capital Humain 2013

Publié le 10 Décembre 2012

                                          

 

Le Trophée du Capital Humain a pour objectif de valoriser les initiatives et les réalisations des entreprises du SBF 120 en matière de capital humain.

Le Trophée du Capital Humain a été pensé sur la conviction qu’aucun avantage concurrentiel durable ne se construit sans une gestion qualitative du capital humain de l’entreprise.

La qualité et la richesse des initiatives présentées chaque année, associées à la forte implication des entreprises, démontrent toute l’importance de la gestion du capital humain pour nos sociétés et donnent toute sa raison d’être à cet événement désormais incontournable dans le monde des RH.


La cérémonie du trophée aura lieu le Mardi 25 Juin 2013

Au cours de cette cérémonie, seront présentés les résultats de l’enquête 2013 « les salariés et le capital humain » réalisée par le groupe Obea – Infraforces.

Pour en savoir plus : www.tropheeducapitalhumain.com


Les enjeux pour la fonction RH

La théorie du capital humain, apparue dans les années soixante, est désormais au cœur des questions économiques relatives à  l'éducation et à  la formation. Elle revêt une dimension stratégique dans le processus d'évolution de nos sociétés vers l'économie de la connaissance.
Le Trophée du Capital Humain répond à plusieurs enjeux :

  • positionner la fonction RH dans sa dimension stratégique,
  • valoriser le travail des équipes RH et des entreprises,
  • sensibiliser les acteurs économiques à l'effet de levier de la fonction RH,
  • affirmer que l'investissement dans le capital humain est un des plus sûrs moyens de développer la valeur de l'entreprise.

La démarche

Le Trophée du Capital Humain récompensera six entreprises, une par thématique, et parmi elles, le Jury désignera l'entreprise lauréate qui l'aura convaincu de la qualité de la gestion de son capital humain, appréciée selon quatre critères :

  • cohérence de la politique conduite avec la stratégie de l'entreprise,
  • engagement du management,
  • originalité des dispositifs mis en place
  • impact des dispositifs sur les salariés de l'entreprise.

 

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