Accueil > Corner RH > Stratégies et politiques RH > Obea intervient au 3ème cercle Européen des DRH à Lisbonne
Partager Partager Imprimer
Partagez cet article

Obea intervient au 3ème cercle Européen des DRH à Lisbonne

Publié le 30 Mai 2013

Charles-Henri Besseyre des Horts intervient jeudi 30 mai au 3ème cercle Européen des DRH (European HRD Circle),  présidé par  Yves Barou  ancien DRH de Thalès et Président de l’AFPA,  qui se tient à Lisbonne (Portugal) du 30 mai au 1er juin  sur le thème « Patrimoine Humain et Compétitivité en Europe ».

Le sujet de l’intervention de Charles-Henri Besseyre des Horts porte sur « Patrimoine humain et capital humain : débat sur les concepts ».  


Résumé de l’intervention  de Charles-Henri Besseyre des Horts :

« Les exemples de SAS Institute aux USA ou de l’Air Liquide en France, et de nombreuses autres entreprises dans le monde entier, montrent clairement le fait que le capital visible (par ex : les finances, la technologie, les produits…) n'est pas la seule explication pour comprendre pourquoi ces compagnies développent un avantage compétitif durable et maintiennent une croissance exceptionnelle.

Les formes les plus importantes de capital sont en réalité celles qui ne sont pas visibles car elles sont difficiles à acheter, construire, ou imiter.

Parmi les formes possibles, le "patrimoine humain" et le "capital humain" ont besoin d'être mis en perspective pour en discuter les caractéristiques principales et identifier les relations entre les deux concepts qui pourront aider la réflexion future sur le capital immatériel ».



 

>>> retour au Corner RH