L’académie du secteur public vise à accompagner les transformations induites par les politiques publiques et les enjeux sociétaux.
Académie du secteur public
L’évolution du fait religieux dans la société questionne la laîcité, la prise de conscience autour des inégalités, la discrimination… Comment concilier égalité de traitement et personnalisation croissante du service public ?

Comment renforcer la performance RH en articulant innovation dans les domaines recrutement, formation, mobilité ? Comment bénéficier de l’arrivée des nouvelles générations, des évolutions technologiques et des nouveaux modes de travail pour repenser la GPEC ?
L’évolution des politiques publiques et la fusion des territoires impliquent des restructurations en profondeur. Comment utiliser les nouvelles technologies pour gagner en productivité, déployer de nouveaux services numériques, designer de nouveaux processus et réinventer les modes de collaboration en s’appuyant sur les outils digitaux.

Le design de service permet de briser les silos, de dessiner de nouveaux processus et fait appel à de nouvelles compétences à partager. Comment favoriser le transversal, le mode collaboratif, et accompagner les nouveaux modes de fonctionnements plus souples, plus réactifs, centrés sur la valorisation de la coopération.