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Académie du digital

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L’académie du Digital, ce sont tous les outils pour vous accompagner dans votre transformation et fabriquer les compétences digitales de demain.

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Formations
Accompagnement pour les pôles L&D
Manager à l'ère du Digital
Piloter un projet Digital
Efficacité professionnelle à l'ère du digital
Ingénierie pédagogique & digital
Devenir un manager agile [MAN108]

Objectifs

• S’approprier les notions d’agilité et les méthodes agiles dans son management
• Développer son leadership pour accompagner ses équipes dans l’agilité
• Utiliser les outils du management de projet Agile dans son pilotage et dans son management

Public

Managers

Programme

1- S’approprier les concepts clés : agilité, performance, changement dans son management
2- Manager Agile : les changements pour l’équipe
3- Mettre en place les méthodes agiles dans son management
Exercer son leadership dans une organisation agile [EFP41]

Objectifs

• Développer une nouvelle posture Agile en tant que leader
• Développer pour soi et autour de soi « la confiance »
• Communiquer efficacement avec les autres pour faciliter transversalité, réseaux et échanges
• Développer son charisme pour devenir un acteur moteur du changement

Public

Managers et tout collaborateur impliqué dans un projet de transformation

Programme

1- Leadership et Agilité pour tous
2- La posture du Leader dans un environnement Agile 2.0
3- Les outils du leader Agile 2.0 : favoriser le lien, l’implication et la relation
Innover avec le design thinking [MAN115]

Objectifs

• Appréhender la méthode du Design Thinking
• Appliquer les étapes d’inspiration, d’idéation et d’implémentation
• Concevoir des produits ou des services innovants à travers les yeux des consommateurs
• Utiliser des méthodes créatives d’idéation
• Construire un prototype à faible coût

Public

Managers, RH, DG

Programme

1- Design Thinking le concept
2- Etape 1 : L’inspiration
3- Etape 2 : L’idéation
4- Etape 3 : L’implémentation
5- Conditions de réussite d’un projet de design thinking
Manager des collaborateurs en télétravail [MAN75]

Objectifs

• Organiser des modes de reporting et de suivi adaptés et performants
• Maintenir un management relationnel à distance
• Animer une équipe en télétravail

Public

Managers d’équipes mixtes : présentiel et télétravail

Programme

1- Définition du télétravail
2- L’organisation du télétravail
3- Organiser le travail à distance
4- Motivation des équipes et animation
5- Travailler en mode projet à distance
Devenir un manager Customer Centric [MAN117]

Objectifs

•Adapter son mode de management et l’organisation de son équipe à une posture davantage centrée client
•Développer de nouveaux outils de management centrés clients
•Fixer des objectifs et des missions à son équipe

Public

Managers

Programme

1- Culture managériale centrée client
2- Développer son management autour des valeurs clients
3-Développer la culture de l’excellence
Formations
Accompagnement pour les pôles L&D
Manager à l'ère du Digital
Devenir un manager agile [MAN108]

Objectifs

• S’approprier les notions d’agilité et les méthodes agiles dans son management
• Développer son leadership pour accompagner ses équipes dans l’agilité
• Utiliser les outils du management de projet Agile dans son pilotage et dans son management

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Managers

Programme

1- S’approprier les concepts clés : agilité, performance, changement dans son management
2- Manager Agile : les changements pour l’équipe
3- Mettre en place les méthodes agiles dans son management
Exercer son leadership dans une organisation agile [EFP41]

Objectifs

• Développer une nouvelle posture Agile en tant que leader
• Développer pour soi et autour de soi « la confiance »
• Communiquer efficacement avec les autres pour faciliter transversalité, réseaux et échanges
• Développer son charisme pour devenir un acteur moteur du changement

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1- Leadership et Agilité pour tous
2- La posture du Leader dans un environnement Agile 2.0
3- Les outils du leader Agile 2.0 : favoriser le lien, l’implication et la relation
Innover avec le design thinking [MAN115]

Objectifs

• Appréhender la méthode du Design Thinking
• Appliquer les étapes d’inspiration, d’idéation et d’implémentation
• Concevoir des produits ou des services innovants à travers les yeux des consommateurs
• Utiliser des méthodes créatives d’idéation
• Construire un prototype à faible coût

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Managers, RH, DG

Programme

1- Design Thinking le concept
2- Etape 1 : L’inspiration
3- Etape 2 : L’idéation
4- Etape 3 : L’implémentation
5- Conditions de réussite d’un projet de design thinking
Manager des collaborateurs en télétravail [MAN75]

Objectifs

• Organiser des modes de reporting et de suivi adaptés et performants
• Maintenir un management relationnel à distance
• Animer une équipe en télétravail

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2- L’organisation du télétravail
3- Organiser le travail à distance
4- Motivation des équipes et animation
5- Travailler en mode projet à distance
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•Développer de nouveaux outils de management centrés clients
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2- Développer son management autour des valeurs clients
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Sophie Torre
Sophie Torre
DIRECTRICE LEARNING & DEVELOPMENT sophie.torre@obea.fr 01 40 53 47 00 fr.linkedin.com/in/sophietorre
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