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Designer des parcours clients qui créent de l’impact

Afin de proposer des parcours qui soient des expériences inoubliables pour vos publics, nous mettons en place des méthodologies qui partent du point de vue utilisateur : de ses attentes de résultat, et de ses besoins de balisage des chemins qu’il doit emprunter pour l’atteindre. L’usage facile crée de la confiance, qui elle, crée de la fidélité.

Vos enjeux

Cadrer le projet ergonomique pour rationaliser les futurs coûts de développement

Préalablement au design des interfaces, il est toujours souhaitable de définir une charte ergonomique : véritable sextant de l’UX, celle-ci permet d’encadrer les phases de conception, de normer les productions et de réduire au final délais et coûts des développements.

Créer engagement et engouement chez les équipes projets

De nombreuses approches sont possibles pour créer des parcours à l’occasion des ateliers collaboratifs. Si le design thinking permet de trouver des solutions facilitant la résolution des problèmes, d’autres approches complémentaires, comme le « Six-to-one » permettent de rendre concret le travail en ateliers, même pour des non spécialistes.

Concevoir un site web externe en fonction de son futur contenu et des interactions souhaitées avec les publics

Pour éviter toute errance de conception, trois étapes au moins sont nécessaires : définir le processus et la périodicité de mise à jour du site. Connaître et formaliser sous forme de personae les appétences de son ou ses publics. Enfin, il faut anticiper la manière dont ces derniers vont être interrogés pour contribuer à ses futures évolutions et améliorations.

Préférer la légèreté et la souplesse lors de la conception d’une expérience mobile

Si tout le contenu de la version mobile d’un site web responsive ne peut être repris dans sa version mobile, son contenu ne doit pas être perçu comme pauvre. Il est nécessaire d’imposer en amont la légèreté des formats et anticiper qu’une expérience débutée sur la partie mobile du site web peut se conclure sur l’application afférente, si elle existe, sans rupture de parcours.

Concevoir un intranet comme un reflet évolutif de l’organisation de son entreprise

La vocation première de l’intranet est de rassembler une information opérationnelle pour le quotidien professionnel des cibles et en faciliter le partage en interne. Pour fluidifier sa future prise en main, il est nécessaire de calquer son architecture sur celle de l’entreprise et d’éviter au maximum la multiplication des formats de page.

Créer des expériences qui révèlent des émotions

Rapprocher le digital et l’humain constitue un enjeu fondamental. Pour capter et nous imprégner des ressentis des utilisateurs, nous réalisons des phases de tests qui identifient les satisfactions et difficultés éprouvés lors de la navigation dans les parcours.

Soumettre à ses collaborateurs la qualité des parcours proposés aux clients

Les parcours ont un impact certain sur l’engagement des collaborateurs ainsi que sur les recommandations qu’ils peuvent générer. Les GAFAs ont mis en œuvre cette conviction en validant systématiquement auprès de leurs collaborateurs, les expériences proposées ensuite aux clients.

Notre offre

Design d’expériences utilisateurs et de services

Nous créons des strates graphiques UX dédiées pour favoriser une interaction convaincante et une utilisation maximale permettant de créer des expériences numériques inoubliables.

Création de site web

Cartographies interactives ou de métiers, sites d’informations, expériences motion design, didactiques et pédagogiques : nous vous aidons à transformer vos projets en réalisations opérationnelles et accessibles dans des délais maîtrisés.

Notre expert

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