Valoriser la fonction RH par la communication

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Du mardi 05 mai au mercredi 06 mai 2020
Du jeudi 01 octobre au vendredi 02 octobre 2020

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Objectifs

• Développer une stratégie de valorisation de la fonction RH en interne et en externe
• Développer l’attractivité de sa marque employeur
• Communiquer en situation de changement

Public

Chargés de communication, responsables RH

Programme

1- Les 4 dimensions de la fonction RH


• La déclinaison des orientations stratégiques
• L’appui au développement de l’activité
• L'activité administrative RH
• L’appui aux personnels

2- Faire reconnaître la fonction RH


• Savoir présenter et valoriser vos missions afin d’être connue et reconnue des salariés et de la Direction
• Établir des relations collaboratives avec les managers et les autres services supports
• Utiliser les modes de communication permettant de se positionner face aux partenaires externes

3- Etablir la stratégie de communication du service RH


• Identifier les circuits d’information à destination des collaborateurs, des managers et de la Direction
• Evaluer l’image de la fonction RH auprès des collaborateurs
• Rendre attractive la marque employeur de sa structure
• Définir vos objectifs de communication internes et externes
• Choisir les actions à mettre en œuvre :
- Identifier les messages clés à faire passer
- Quels outils de communication choisir selon le message et la cible

4- Identifier les types de message à communiquer


• Valorisation de l’image de l’institution à travers les process de recrutements et d’intégration
• La valeur ajoutée apportée aux collaborateurs avec la mise en place de process simples et lisibles
• L’apport aux managers en matière de gestion des compétences et des carrières
• La valorisation des actions auprès des équipes de direction

5- Quelle communication mettre en œuvre pour accompagner le changement


• Les supports à utiliser
• L'évaluation de la stratégie de communication
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