Gestion du temps

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exemple à vos besoins ?

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Objectifs généraux et contexte de la formation

• Analyser l'utilisation de son temps
• Améliorer son efficacité par une rationalisation des méthodes de travail
• Etablir des priorités et planifier les différentes tâches

Objectifs opérationnels et compétences visés

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Publics visés

Tout public

Personnes en situation de handicap

Exemple de contenu pédagogique

1- Auto diagnostic de l'utilisation de son temps


• Les facteurs d'efficacité et d'inefficacité dans l'organisation de son travail
• Analyser son emploi du temps et son style d'organisation
• Repérer les « mangeurs de temps »
• Déterminer les points forts et les points à améliorer
• L'analyse de la fonction : activités stratégiques et secondaires

2- Clarifier ses priorités


• Définir des buts et des priorités
• Fixer des objectifs opératoires
• Définir des tâches de façon rationnelle

3- Acquérir des outils pour gérer son temps


• Le planning prévisionnel
• La gestion de l'imprévu
• Distinguer l'important de l'urgent
• L'utilisation de son agenda

4- Les aspects managériaux de la gestion du temps


• Déléguer
• Optimiser les principaux modes de communication

5- Gestion du temps et relation avec les autres


• S'affirmer et savoir dire non
• Gérer les relations d'aide
• Savoir formuler une demande

Indicateurs clés

Moyens et méthode pédagogiques

Modalités d’évaluation

Modalités d’évaluation de la satisfaction

Modalités

Lieu

Nombre de participants

Modalité et délai d’accès

Tarif

Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2023

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