photo

La santé n’est pas un « produit » comme les autres, sa communication non plus

> > Offres sectorielles > La santé n'est pas un « produit » comme les autres, sa communication non plus

Les médicaments, les protocoles pharmaceutiques, le matériel médical ne suivent pas les mêmes règles de commercialisation que les autres produits. Le patient n’est pas un « consommateur » comme les autres. L’utilisateur final n’est pas le décideur et rarement le payeur. Un postulat qui complexifie grandement leur promotion.

Vos enjeux

Faire face à de nouvelles contraintes

Augmentation des contraintes des pouvoirs publics, montée en puissance des génériques,  développement des biotechnologies, modification des modes d’administration, transformation digitale, avènement du patient « expert » et développement de l’expérience utilisateur autant d’opportunité pour les entreprises pharmaceutiques de faire évoluer leur communication.

Un système de santé en évolution permanente
  • Nouvelles règles
  • Nouveaux acteurs
  • Nouveaux métiers
  • Médecine ciblée, individualisée
  • Parcours de soins spécifiques
Stratégie de discours, image de marque ou tout numérique

Comme toutes les marques, celles de l’industrie pharmaceutique doivent tenir compte des interactions entre digital et parcours patients traditionnels et repenser leur stratégie de communication pour l’adapter à ces nouvelles pratiques. Adieu les messages publicitaires émetteur/récepteur, bienvenue à la production de contenus sur mesure : applications, serious game, motion design, Dataviz, modules de formation…

Nos démarches & méthodes

Une connaissance fine des enjeux et des règles relationnelles du secteur

Tout au long des différentes phases d’un projet, Obea mobilise son expertise scientifique & réglementaire grâce à ses experts internes et son réseau de KOLs. Combinant proximité, réactivité et transparence, cette démarche allie approches stratégiques, opérationnelles et gestion administrative.

Notre offre

Communication OTC et prescription
  • Sites internet, Applications grand public
  • Stratégie multi canal : TV, Radio, Web, Communiqués de presse
  • PLV, merchandising, covering
Communication Digitale et Print
  • Vidéo / motion design / reportages
  • Conception/rédaction, medical writing, argumentaire de vente
  • Réalisation d’outils thérapeutiques
  • AMO communication
  • Observatoires des pratiques et de perception
  • Evènementiel
Formation et «incentiv»
  • Coaching / Formation (forces de vente, médecins, professionnels de santé)
  • Animation de séminaires, challenge
  • Speed training
  • E-learning

Nos experts

Pour aller plus loin

Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard
Ce site Web utilise des cookies
En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au fonctionnement du site et à usage statistique.
En savoir plus et
gérer les cookies
REGLAGES
COOKIES
POLITIQUE DE
CONFIDENTIALITE

Les cookies sont des petits fichiers textes utilisés par les sites Web pour rendre l'expérience utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous ne pouvons stocker des cookies sur votre appareil que s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission.

Cookies nécessaires (autorisés par la loi). Ils ont pour but la protection du site, l’équilibrage de charge, la gestion de la connexion, la gestion du panier, etc. Le site ne peut pas fonctionner sans eux.
    
Cookies statistiques : ils permettent d'analyser votre navigation et nous permettent de mesurer l'audience de notre site internet

Chargement de la politique de confidentialité, veuillez patienter.