Les nouvelles compétences attendues à l’ère du Digital

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Du lundi 14 septembre au mardi 15 septembre 2020

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Objectifs

• Comprendre les nouvelles compétences attendues à l’ère du Digital
• Développer son rôle de manager coach pour accompagner la montée en compétences de ses équipes
• Anticiper et identifier les métiers de demain pour son organisation

Public

Tout manager ou RH souhaitant faire évoluer son organisation à l’ère du Digital

Programme

1- Pourquoi étudier l’impact du numérique dans son organisation


• Le Digital comme nouvel outil de compétitivité
• Le Digital comme nouvel outil de coopération
• Le Digital comme nouvel outil de communication
• Le Digital au service d’une nouvelle organisation du travail
• Le Digital comme levier de l’innovation
• Le Digital comme outil de la traçabilité et de visibilité

2- L’impact du Digital sur la productivité et les métiers


• Le Télétravail
• Les outils collaboratifs
• Les nouvelles sources d’inspiration et d’information
• La rapidité des échanges
• La réduction des coûts
• Le Digital dans la production : les outils numériques et l’usine du futur

3- l’impact du Digital sur les métiers du service


• Les nouvelles relations clients
• Les réseaux sociaux
• La communication
• Les transactions et les achats en ligne

4- L’impact du Digital sur les savoir faire et les savoir-être, les nouvelles compétences attendues


• Le Coding
• La Gestion des réseaux
• La cybersécurité
• Le web marketing
• La gestion des données
• Le « test and learn » les nouveaux modes d’expérimentation
• Le Digital Worspace : les nouveaux modes de travail et les bureaux « mobiles »
• L’intelligence collective : le mode « collaboratif »
• L’Intrapreneuriat : travailler en mode « start-up dans l’entreprise »

5 - Accompagner la montée en compétences


• Identifier les ambassadeurs de projets, de la Digitalisation
• Mettre en place une GPEC souple , réactive et prospective
• Le rôle du Digital dans la formation et les nouveaux modèles de formation
• Mettre en place le Reverse Mentoring
• Développer les interfaces collaboratives et les échanges
• Favoriser l’innovation participative
• Développer des parcours
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