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La santé n’est pas un « produit » comme les autres, sa communication non plus

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Les médicaments, les protocoles pharmaceutiques, le matériel médical ne suivent pas les mêmes règles de commercialisation que les autres produits. Le patient n’est pas un « consommateur » comme les autres. L’utilisateur final n’est pas le décideur et rarement le payeur. Un postulat qui complexifie grandement leur promotion.

Vos enjeux

Faire face à de nouvelles contraintes

Augmentation des contraintes des pouvoirs publics, montée en puissance des génériques,  développement des biotechnologies, modification des modes d’administration, transformation digitale, avènement du patient « expert » et développement de l’expérience utilisateur autant d’opportunité pour les entreprises pharmaceutiques de faire évoluer leur communication.

Un système de santé en évolution permanente
  • Nouvelles règles
  • Nouveaux acteurs
  • Nouveaux métiers
  • Médecine ciblée, individualisée
  • Parcours de soins spécifiques
Stratégie de discours, image de marque ou tout numérique

Comme toutes les marques, celles de l’industrie pharmaceutique doivent tenir compte des interactions entre digital et parcours patients traditionnels et repenser leur stratégie de communication pour l’adapter à ces nouvelles pratiques. Adieu les messages publicitaires émetteur/récepteur, bienvenue à la production de contenus sur mesure : applications, serious game, motion design, Dataviz, modules de formation…

Nos démarches & méthodes

Une connaissance fine des enjeux et des règles relationnelles du secteur

Tout au long des différentes phases d’un projet, Obea mobilise son expertise scientifique & réglementaire grâce à ses experts internes et son réseau de KOLs. Combinant proximité, réactivité et transparence, cette démarche allie approches stratégiques, opérationnelles et gestion administrative.

Notre offre

Communication OTC et prescription
  • Sites internet, Applications grand public
  • Stratégie multi canal : TV, Radio, Web, Communiqués de presse
  • PLV, merchandising, covering
Communication Digitale et Print
  • Vidéo / motion design / reportages
  • Conception/rédaction, medical writing, argumentaire de vente
  • Réalisation d’outils thérapeutiques
  • AMO communication
  • Observatoires des pratiques et de perception
  • Evènementiel
Formation et «incentiv»
  • Coaching / Formation (forces de vente, médecins, professionnels de santé)
  • Animation de séminaires, challenge
  • Speed training
  • E-learning

Nos experts

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