Optimiser ses contacts téléphoniques

2 jour(s)

Pour adapter ce programme
à vos besoins :
notre formulaire

Référence formation : [EFI54]
Télécharger le pdf
2 jour(s)
1050 € Net

Prochaines sessions
Du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre 2020

Pour vous inscrire
sur une session :
01 40 53 47 28
ou par mail : inter@obea.fr

Référence formation : [EFI54]
Télécharger le pdf

Objectifs

• Gagner en aisance dans ses contacts téléphoniques
• Améliorer sa fluidité orale et sa rapidité à donner une information fiable

Public

Assistantes et secrétaires ayant de nombreux contacts téléphoniques

Programme

1- Les clés de l'accueil téléphonique


• L'accueil téléphonique, un élément essentiel dans l'image du service
• Savoir sourire au téléphone
• L'importance de la tonalité de la voix dans le relationnel téléphonique

2- Recueillir et transmettre une information fiable


• Savoir se présenter ou présenter son service
• Personnaliser la relation
• Prendre correctement un message et en assurer le suivi
• Savoir écouter sans se laisser déborder

3- Apprendre à gérer le mécontentement


• Savoir faire patienter un interlocuteur
• Savoir lui expliquer une impossibilité à donner suite
• Décrypter les situations tendues et les désamorcer
• Apprendre à filtrer les appels pour son manager
• Abréger de manière courtoise avec les bavards

4- Optimiser ses capacités relationnelles


• Savoir reconnaître un interlocuteur coutumier
• Établir un relationnel privilégié avec certains
• Expliquer clairement ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas
• Concevoir un message d'absence agréable et précis
Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard
Ce site Web utilise des cookies
En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au fonctionnement du site et à usage statistique.
En savoir plus et
gérer les cookies
REGLAGES
COOKIES
POLITIQUE DE
CONFIDENTIALITE

Les cookies sont des petits fichiers textes utilisés par les sites Web pour rendre l'expérience utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous ne pouvons stocker des cookies sur votre appareil que s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission.

Cookies nécessaires (autorisés par la loi). Ils ont pour but la protection du site, l’équilibrage de charge, la gestion de la connexion, la gestion du panier, etc. Le site ne peut pas fonctionner sans eux.
    
Cookies statistiques : ils permettent d'analyser votre navigation et nous permettent de mesurer l'audience de notre site internet

Chargement de la politique de confidentialité, veuillez patienter.