Vous souhaitez adapter cet
exemple à vos besoins ?
Objectifs généraux et contexte de la formation
• Comprendre le mode de fonctionnement des prestataires de services• Savoir développer une relation de confiance
• Etablir et suivre les points de contrôle de leurs interventions
Objectifs opérationnels et compétences visés
Prérequis
Publics visés
Personnes en situation de handicap
Exemple de contenu pédagogique
1- Les spécificités de la relation avec un prestataire de services
• Les composantes de la relation avec un prestataire
• Les fondements contractuels de la relation avec le prestataire
• La spécification des livrables, délais, des coûts
2- Les modes de relation à établir
• Organiser la circulation de l’information
• Informer en interne les objectifs et du périmètre d’intervention du prestataire
• Mettre en place des retours et un reporting formel
• S’inscrire dans un mode partenarial
3- Partager et faire circuler les informations
• Identifier les types d’informations à communiquer
• Gérer les engagements de confidentialité
• Communiquer en interne sur les modalités de réalisation de la mission
• Organiser la remontée des informations via le prestataire
4- Etablir des modalités de reporting et de contrôle
• S’inscrire dans une logique de gestion de projet en termes d’outil de pilotage
• Clarifier les instances de décision et de pilotage en interne
• Partager des outils de pilotage et acter les prises de décisions
• Gérer la consommation des jours et la tenue des délais
5- Evaluer et suivre la qualité des prestations réalisées
• Identifier différentes catégories d’indicateurs
• Mesurer la qualité des prestations réalisées
• Evaluer la qualité de la gestion du projet
Indicateurs clés
Moyens et méthode pédagogiques
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation de la satisfaction
Modalités
Lieu
Nombre de participants
Modalité et délai d’accès
Tarif
Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2024