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exemple à vos besoins ?
Objectifs généraux et contexte de la formation
• Connaître et appliquer les principes de base de la communication interpersonnelle aux situations d'entretiens• Maîtriser la conduite d'entretien
• Mener différents types d'entretien
Objectifs opérationnels et compétences visés
Prérequis
Publics visés
Personnes en situation de handicap
Exemple de contenu pédagogique
1- L'entretien : une situation de communication
• L'interaction en face-à-face : communication verbale et non verbale
• Les apports de la psychologie : les attitudes de "PORTER"
2- Les différentes étapes d'un entretien
• Préparer l'entretien :
- Aménager l'espace et le temps
- Réfléchir sur la représentation que l'on a de son futur interlocuteur
- Elaborer ses outils, rassembler les faits
• Débuter l'entretien :
- Clarifier l'objectif et structurer l'entretien
- Clarifier les rôles et la durée
• Dérouler le corps de l'entretien :
- Les techniques d'écoute active : questionnement et reformulation
- Le verrouillage des points acquis
• Conclure l'entretien : préparer l'action
3- Les différents types de conduite d'entretien
• Directif
• Semi-directif
• Non directif
4- La typologie des entretiens au regard de leurs objectifs
• Résolution de problème
• Mise au point
• Délégation
• Médiation
• Evaluation
• Recrutement
• Négociation
5- Faire des entretiens de véritables outils de management
• Comment rythmer et alterner les entretiens au quotidien
Indicateurs clés
Moyens et méthode pédagogiques
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation de la satisfaction
Modalités
Lieu
Nombre de participants
Modalité et délai d’accès
Tarif
Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2024