Elaborer une stratégie Digitale

2 jour(s)

Pour adapter ce programme
à vos besoins :
notre formulaire
ou par mail : informations@obea.fr

Référence formation : [WEB08]
Télécharger le pdf
2 jour(s)

Pour vous inscrire
sur une session :
01 40 53 71 36
ou par mail : inter@obea.fr

Référence formation : [WEB08]
Télécharger le pdf

Objectifs

• Acquérir une culture digitale : nouveaux usages, prochaines tendances, recherches technologiques
• Savoir identifier les opportunités mais aussi les limites du web d'aujourd'hui
• Considérer de manière neutre les évolutions des usages (multi devices, nomadisme, appétence à la vidéo…)
• Définir une stratégie adaptée à sa propre problématique. Anticiper sur les évolutions des environnement potentiels
• Articuler site Web et médias sociaux de manière cohérente aussi bien en termes techniques qu'en prise de parole

Public

Managers, DG

Programme

1- Rappels : Histoire du web et ses différentes étapes


• Raccourcir les distances
• Propulser un discours
• Promouvoir une marque
• Engager le dialogue

2- Intégrer les fondamentaux du Web 2.0


• Du Web 2.0 au web 4.0
• Comprendre les concepts de multicanal, multisupport, cross-médias et omnicanal
• Identifier des bonnes pratiques événementielles, institutionnelles, produits, corporate

3- Définir ses objectifs stratégiques


• Construire pour et avec ses clients
• Segmenter les cibles en fonction de leurs besoins d’information et appétences
• Augmenter la popularité de ses actions digitales : fidéliser, conquérir, acquérir, vendre, affirmer, tisser, proposer des services

4- Mobiliser les leviers adaptés


• Trouver des outils techniques les plus en phase avec vos objectifs
• Acquérir une culture sur les compétences basiques : SEO, social média, content, multi device, mobile
• Identifier les synergies entre print et web

5- Piloter ses actions de marketing et communication sur Internet


• Concevoir un plan de communication digital
• Avoir une idée des coût financiers et moyens humains nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie
• Fixer des objectifs réalistes
• Connaître et choisir les bons indicateurs de performance
• Concevoir un tableau de bord opérationnel
Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard
Ce site Web utilise des cookies
En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au fonctionnement du site et à usage statistique.
En savoir plus et
gérer les cookies
REGLAGES
COOKIES
POLITIQUE DE
CONFIDENTIALITE

Les cookies sont des petits fichiers textes utilisés par les sites Web pour rendre l'expérience utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous ne pouvons stocker des cookies sur votre appareil que s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission.

Cookies nécessaires (autorisés par la loi). Ils ont pour but la protection du site, l’équilibrage de charge, la gestion de la connexion, la gestion du panier, etc. Le site ne peut pas fonctionner sans eux.
    
Cookies statistiques : ils permettent d'analyser votre navigation et nous permettent de mesurer l'audience de notre site internet

Chargement de la politique de confidentialité, veuillez patienter.