Communication de crise [COM02]
Objectifs :
• Définir la notion de crise et cerner les cas de crise possibles
• Elaborer une stratégie de communication appropriée
• Gérer les relations avec les médias
Objectifs :
• Déterminer les objectifs et sélectionner les actions de communication à mettre en oeuvre
• Présenter et évaluer le plan de communication
Objectifs :
• Connaître les enjeux et objectifs de la communication interne
• Maîtriser les principaux outils et méthodes de communication interne
Objectifs :
• Connaître les enjeux et objectifs de la communication externe
• Maîtriser les principaux outils et méthodes de communication externe
Créer et gérer un événement [COM23]
Objectifs :
• Identifier les enjeux d’un évènement dans la communication de l'institution
• Acquérir les outils pour créer et gérer un évènement
• Optimiser sa capacité à prendre en charge un évènement
Objectifs :
• Élaborer des indicateurs adaptés à ses actions/Supports de communication
• Choisir les outils selon ses actions/Supports de communication
Objectifs :
• Gérer efficacement son énergie et ses tensions
• S'adapter au mieux à des évènements à fort enjeu économique
• Développer des réflexes de préservation de sa santé tant physique que psychique
Les fondamentaux du lobbying [MKT15]
Objectifs :
• S’approprier les méthodes du lobbying
• Elaborer une stratégie d’influence et une cartographie des interlocuteurs pertinents
• Maîtriser les techniques d’argumentation et de négociation dans le cadre d’une action de lobbying
Objectifs :
• Identifier les moments clés du changement
• Identifier les objectifs, la cible et les messages à diffuser
• Construire son plan de communication pour homogénéiser l'approche tant en interne qu'en externe
Objectifs :
• Développer une stratégie de valorisation de la fonction RH en interne et en externe
• Développer l’attractivité de sa marque employeur
• Communiquer en situation de changement