Vous souhaitez adapter cet
exemple à vos besoins ?
Objectifs généraux et contexte de la formation
• Maîtriser le lexique digital• Elaborer un plan de communication digitale
• Dimensionner des moyens pour réussir
Objectifs opérationnels et compétences visés
Prérequis
Publics visés
Personnes en situation de handicap
Exemple de contenu pédagogique
1- Définition de la communication digitale et panorama des supports
• Définition et revue des différents supports (smartphone, tablettes, ordinateurs, email, site internet, réseaux sociaux…)
• Les "réseaux sociaux" : twitter, facebook, linkedin, Youtube, …
• dentité numérique et e-réputation
• Petit lexique pratique des termes majeurs de la communication digitale
2- La communication digitale : à quoi ça sert ?
• Les cibles
• Les bénéfices possibles en fonction de vos objectifs
3- Élaborer sa stratégie de communication digitale
• Produire un plan de communication digitale intégré dans une stratégie de communication globale
• Définir des indicateurs de performance (KPI)
4- Cas pratiques
• étude en séance de 2 ou 3 cas pratiques
5- Aperçu de la mise en œuvre
• Les nouveaux métiers de la communication
• Dimensionner les moyens et apprendre à en formuler la demande : Définition de la communication digitale et panorama des supports
• Définition et revue des différents supports (smartphone, tablettes, ordinateurs, email, site internet, réseaux sociaux…)
• Les "réseaux sociaux" : twitter, facebook, linkedin, Youtube…
• Identité numérique et e-réputation
• Petit lexique pratique des termes majeurs de la communication digitale
Indicateurs clés
Moyens et méthode pédagogiques
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation de la satisfaction
Modalités
Lieu
Nombre de participants
Modalité et délai d’accès
Tarif
Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2024