Objectifs
• Élaborer des indicateurs adaptés à ses actions/Supports de communication• Choisir les outils selon ses actions/Supports de communication
Public
Chargé de communicationProgramme
1- L’évaluation une question présente en amont du plan de communication
• Les enjeux de l'évaluation de la communication
• Le rôle des tableaux de bord dans la communication
• Le rôle d’un prestataire
2- Les outils d'évaluation existants
•L’audit de communication :
- Recueil des informations
- Analyse
- Préconisations
• Les études qualitatives :
- Entretiens en individuel
- Focus groupe
- Les techniques d’animation
- Analyse de contenu
• Les études quantitates :
- Sondages, baromètres
- Traitement statistique
- L’analyse multi variée
- La sémiologie
3- Concevoir son tableau de bord
• Construire ses propres tableaux de bord : les indicateurs par périmètre de communication
• Le cas des relations presse
• Mettre en place un suivi régulier des actions de communication
• Capitaliser les résultats pour optimiser les actions
• Exploiter le tableau de bord et proposer des mesures correctives, arbitrer