Les règles d'or de la relation client

2 jour(s)

Pour adapter ce programme
à vos besoins :
notre formulaire

Référence formation : [MKT01]
Télécharger le pdf
2 jour(s)
1050 € Net

Prochaines sessions
Du mardi 22 septembre au mercredi 23 septembre 2020

Pour vous inscrire
sur une session :
01 40 53 47 28
ou par mail : inter@obea.fr

Référence formation : [MKT01]
Télécharger le pdf

Objectifs

• S'approprier les fondamentaux de la relation client
• Savoir prendre en charge un client afin d'inscrire la relation dans la durée

Public

Tout public en relation avec des clients

Programme

1- Les fondamentaux de la relation client


• Les notions de client et de service client
• Les différents types de clients et leurs spécificités
• Les caractéristiques de la relation client

2- Développer un esprit de service client


• Identifier les enjeux et objectifs
• Mettre en place une relation de proximité avec l es clients
• L'organisation tournée client : quels impacts sur l es modes de communication ?
• Inscrire la relation dans le temps et fidéliser les clients

3- Communiquer efficacement avec les clients


• Optimiser ses contacts afin de créer une relation personnelle
• Etre à l'écoute pour anticiper et répondre à ses besoins
• Sécuriser le client et le prendre en charge

4- Gérer les relations difficiles avec les clients


• Prendre en charge une insatisfaction client
• Etre force de proposition pour ne pas laisser une réclamation sans réponse
• Savoir présenter ses arguments et les faire valoir
• Savoir dire non en l'argumentant
• Inscrire la relation dans une logique gagnant-gagnant
Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard
Ce site Web utilise des cookies
En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au fonctionnement du site et à usage statistique.
En savoir plus et
gérer les cookies
REGLAGES
COOKIES
POLITIQUE DE
CONFIDENTIALITE

Les cookies sont des petits fichiers textes utilisés par les sites Web pour rendre l'expérience utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous ne pouvons stocker des cookies sur votre appareil que s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission.

Cookies nécessaires (autorisés par la loi). Ils ont pour but la protection du site, l’équilibrage de charge, la gestion de la connexion, la gestion du panier, etc. Le site ne peut pas fonctionner sans eux.
    
Cookies statistiques : ils permettent d'analyser votre navigation et nous permettent de mesurer l'audience de notre site internet

Chargement de la politique de confidentialité, veuillez patienter.