Mettre en place une organisation tournée client et usager

Toutes nos formations et académies > Management & Transformation > Repenser les organisations > Mettre en place une organisation tournée client et usager
2 jour(s)

Pour adapter ce programme
à vos besoins :
notre formulaire

Référence formation : [ORG40]
Télécharger le pdf
2 jour(s)
1050 € Net

Prochaines sessions
Du mercredi 04 novembre au jeudi 05 novembre 2020

Pour vous inscrire
sur une session :
01 40 53 47 28
ou par mail : inter@obea.fr

Référence formation : [ORG40]
Télécharger le pdf

Objectifs

• Savoir analyser les carences de son organisation au regard des attentes des clients / usagers
• Analyser le rapport coûts / avantages d'un projet d'organisation tournée client
• Penser une organisation lisible et accessible à l'usager

Public

Responsables, cadres d'administrations publiques ou de structures parapubliques accueillant des clients / usagers

Programme

1- Qu'est-ce qu'une organisation tournée client ?


• Définir une organisation tournée client
• Identifier l'ensemble des clients / usagers
• Les critères de l'accessibilité et de la lisibilité pour le client / usager
• Les enjeux d'une organisation tournée client en secteur public

2- Faire le diagnostic de son organisation


• Décrire les process d'organisation et de production de votre administration
• Identifier les besoins et attentes des usagers
• Déterminer les insatisfactions des usagers et identifier la cause
• Les différents types de problèmes organisationnels
• Le coût de l'insatisfaction pour votre administration

3- Identifier une organisation cible lisible pour le client / usager


• Elaboration d'une cartographie des clients / usagers
• Identification des attentes et analyse des retours clients
• Description des process cibles pour assurer la meilleure réponse à l'usager
• Mesure et analyse des écarts

4- Conduire un changement d'organisation


• Les principales étapes du projet
• Communiquer en interne et en externe
• Le bilan coûts / avantages
Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard
Ce site Web utilise des cookies
En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au fonctionnement du site et à usage statistique.
En savoir plus et
gérer les cookies
REGLAGES
COOKIES
POLITIQUE DE
CONFIDENTIALITE

Les cookies sont des petits fichiers textes utilisés par les sites Web pour rendre l'expérience utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous ne pouvons stocker des cookies sur votre appareil que s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission.

Cookies nécessaires (autorisés par la loi). Ils ont pour but la protection du site, l’équilibrage de charge, la gestion de la connexion, la gestion du panier, etc. Le site ne peut pas fonctionner sans eux.
    
Cookies statistiques : ils permettent d'analyser votre navigation et nous permettent de mesurer l'audience de notre site internet

Chargement de la politique de confidentialité, veuillez patienter.