Objectifs :
• Clarifier l’expression de la stratégie pour la concrétiser à travers les Facteurs Clés de son Succès (FCS)
• Identifier les Processus Clés, contributeurs à la stratégie
• Définir les indicateurs de pilotage de la stratégie
• Construire le Tableau de Bord Prospectif : la Balanced Scorecard
Objectifs :
• Acquérir les bases de la sociologie pour mieux comprendre le monde du travail
• S'approprier les méthodes d’analyse d’un système social
• S'appuyer sur la sociologie pour accompagner le changement d’une organisation et l’amélioration de la relation au travail
Objectifs :
• Connaître les leviers de la performance sociale
• Mesurer, piloter et déployer une politique de performance sociale
Objectifs :
• Identifier l’intérêt du projet de service à travers ses objectifs
• Savoir mener un diagnostic préalable en impliquant ses collaborateurs
• Elaborer un projet de service décliné en plan d’action par objectif
Objectifs :
• Maîtriser la démarche stratégique depuis l'analyse jusqu'à l'évaluation
Objectifs :
• Savoir décliner des objectifs stratégiques en objectifs de performance
• Mettre les outils de pilotage stratégique au service de la performance