Pilotage et performance

Objectifs :

• Clarifier l’expression de la stratégie pour la concrétiser à travers les Facteurs Clés de son Succès (FCS)
• Identifier les Processus Clés, contributeurs à la stratégie
• Définir les indicateurs de pilotage de la stratégie
• Construire le Tableau de Bord Prospectif : la Balanced Scorecard

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Acquérir les bases de la sociologie pour mieux comprendre le monde du travail

• S'approprier les méthodes d’analyse d’un système social

• S'appuyer sur la sociologie pour accompagner le changement d’une organisation et l’amélioration de la relation au travail

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Connaître les leviers de la performance sociale
• Mesurer, piloter et déployer une politique de performance sociale

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier l’intérêt du projet de service à travers ses objectifs
• Savoir mener un diagnostic préalable en impliquant ses collaborateurs
• Elaborer un projet de service décliné en plan d’action par objectif

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Maîtriser la démarche stratégique depuis l'analyse jusqu'à l'évaluation

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Mesurer les leviers de performance liés à l'organisation
• S'approprier la démarche du Balance Scorecard® comme outil de mesure et de pilotage d'une organisation publique
• Savoir mesurer et analyser les évolutions de son organisation

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Savoir décliner des objectifs stratégiques en objectifs de performance
• Mettre les outils de pilotage stratégique au service de la performance

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche
Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard