Vous souhaitez adapter cet
exemple à vos besoins ?
Objectifs généraux et contexte de la formation
• Identifier les buts, logiques et enjeux de l'épreuve• Déterminer les critères d'évaluation des candidats
• Savoir conduire l'entretien
• Participer de manière constructive à la délibération avec les autres membres du jury
Objectifs opérationnels et compétences visés
Prérequis
Publics visés
Personnes en situation de handicap
Exemple de contenu pédagogique
1- Préparer son entretien
• But, logique et enjeux de l'épreuve
• Déterminer les critères d'évaluation des candidats en fonction des profils recherchés
• Répartition des rôles entre les membres du jury
2- Conduite de l'entretien
• Le cadre de l'entretien
• Les différentes fonctions de l'entretien et ses limites
• Le déroulé de l'entretien de l'accueil à la conclusion en passant par le choix des questions pertinentes
• La technique de construction des questions
• Les outils de l'écoute active
• Les attitudes favorisant l'aisance et l'expression des candidats
• Décoder les attitudes des candidats
• Les attitudes positives du jury
3- La délibération du jury
• Donner un avis constructif
• Echanges et harmonisation entre membres du jury
• Respect de la déontologie et lutte contre les discriminations
• Etablir un classement des candidats
Indicateurs clés
Moyens et méthode pédagogiques
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation de la satisfaction
Modalités
Lieu
Nombre de participants
Modalité et délai d’accès
Tarif
Mise à jour annuelle. Dernière mise à jour : septembre 2024