Professionnaliser son rôle d’assistante ou de secrétaire

Objectifs :

• Concevoir la fonction de secrétaire comme un " carrefour d'informations et de communication "
• Acquérir les techniques permettant de mener à bien les différents aspects de sa fonction

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Mieux gérer son temps et organiser son travail
• Reconnaître les priorités
• Gérer l'urgent et l'imprévu

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Acquérir une connaissance théorique du vocabulaire médical
• Utiliser les mots justes
• Seconder efficacement le médecin

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Adapter les méthodes et les modes de classement aux différents types de documents
• Mieux connaître les différentes phases de la chaîne documentaire
• Savoir mieux organiser son travail

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les spécificités du métier d'assistante d'équipe
• S'approprier les méthodes et outils d'organisation adaptés
• Savoir se fixer des priorités et répondre aux attentes de l'équipe

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Articuler les différentes facettes de la fonction de secrétaire médicale
• Acquérir les techniques de communication et d'organisation permettant de mener à bien sa mission

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les spécificités des missions d'une assistante RH
• S'approprier des outils de communication et d'organisation adaptés

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les principales sources d'information
• Savoir classer et transmettre les informations reçues avec rapidité et pertinence

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Développer sa capacité d'anticipation
• Améliorer sa capacité à communiquer
• Progresser en autonomie

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Connaître et maîtriser les règles de base d'un bon «classement»
• Savoir choisir une méthode en fonction des documents à classer
• Prendre du recul pour revoir son système de classement et d'archivage

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Optimiser son efficacité au service de la relation client
• Professionnaliser son tempérament commercial

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Développer ses compétences pour assister un cadre de direction
• Savoir se positionner et créer une relation de confiance
• Développer ses capacités relationnelles et organisationnelles

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Savoir hiérarchiser les informations à transmettre par écrit en fonction de l’objectif du courrier
• Apprendre à structurer ses idées puis les mettre en valeur par une présentation attractive et lisible
• Appliquer les règles et normes de rédaction des courriers professionnels

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier sa relation au temps
• Apprendre à bien s’organiser
• Gérer le temps de son manager

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Connaître les étapes successives de mise en oeuvre du plan de formation
• Gérer la mise en place et le suivi administratif des actions

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Situer la démarche formation dans la stratégie d'établissement et dans la politique formation
• Analyser les besoins de façon efficiente (stratégiques, politiques, collectifs et individuels)
• Mettre en œuvre, conduire, et évaluer les actions de formation

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche
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