Ce site Web utilise des cookies
En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au fonctionnement du site et à usage statistique.
En savoir plus et
gérer les cookies
REGLAGES
COOKIES
POLITIQUE DE
CONFIDENTIALITE

Les cookies sont des petits fichiers textes utilisés par les sites Web pour rendre l'expérience utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous ne pouvons stocker des cookies sur votre appareil que s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission.

Cookies nécessaires (autorisés par la loi). Ils ont pour but la protection du site, l’équilibrage de charge, la gestion de la connexion, la gestion du panier, etc. Le site ne peut pas fonctionner sans eux.
    
Cookies statistiques : ils permettent d'analyser votre navigation et nous permettent de mesurer l'audience de notre site internet

Chargement de la politique de confidentialité, veuillez patienter.

L'ingénierie pédagogique

Objectifs :

• Appréhender les modes de fonctionnement et les cadres de référence
• Spécifier les enjeux en termes de développement de compétences et d’intégration
• Identifier les modalités pédagogiques les plus adaptées à leur capacité d’apprentissage

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• S’approprier les composantes d’un projet en blended learning
• Construire un dispositif de formation intégrant les nouvelles technologies
• Mobiliser les apprenants autour des nouvelles technologies en formation

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Présenter les intérêts d’une FAD
• Présenter les grands principes d'apprentissage et d'ergonomie utiles pour l'utilisation des TIC
• Etablir une matrice pédagogique
• Granulariser : transformer les informations à transmettre en grain pédagogique
• Différentier les différents types de modules eLearning existants
• Concevoir un story-board de module eLearning

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Interpréter et répondre à un appel d'offre de formation pour construire l’ingénierie pédagogique d’une action de formation
• Elaborer une action de formation, de l’offre à l'évaluation de celle-ci
• Identifier les différents acteurs intervenant dans la conception, la réalisation et l'évaluation d'une action de formation
• Formaliser les objectifs de formation et les objectifs pédagogiques d'une action de formation
• Construire des stratégies pédagogiques cohérentes avec les objectifs, les publics concernés par l'action et les contraintes
• Mettre en oeuvre des modalités de suivi et d'évaluation cohérentes avec les objectifs de la formation

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Concevoir l’architecture de la plate-forme de son établissement et rédiger un cahier des charges fonctionnel complet
• Définir les rôles de chacun des utilisateurs
• Accompagner les collaborateurs à la prise en main de l’outil

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Acquérir les principes pédagogiques pour la conception d’un tutoriel vidéo
• Rédiger un script pour décrire son savoir-faire
• Produire la vidéo avec des outils grands publics

Durée : 1 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Appréhender les nouveaux usages numériques et leurs impacts
• Cartographier les acteurs et solutions du marché
• Associer des bénéfices pédagogiques aux différentes modalités digitales
• Construire une architecture multimodale
• Intégrer le digital dans un déroulé pédagogique

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche
Haut de page
Haut de page