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Gestion des conflits et du stress

Objectifs :

• Développer ses performances et celles de son équipe
• Apprendre à utiliser le stress comme source d’énergie
• Augmenter sa résistance à la pression

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les différents types de conflits interpersonnels et les mécanismes conflictuels dans le travail
• Acquérir les outils pratiques et les compétences relationnelles pour les dépasser

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Savoir mesurer les enjeux et les risques liés à une crise
• Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de sortie de crise

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier et analyser les situations génératrices de stress pour son équipe
• Développer la communication et s'approprier des techniques de gestion du stress

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Détecter les personnalités et les compétences susceptibles de s'inscrire dans une stratégie H.P
• Construire des parcours et des "sas" d'évaluation leur permettant d'atteindre les niveaux attendus

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Décrypter ses propres réactions face à la pression et au stress
• Adopter son style de management en fonction de la situation
• Faire preuve de sang-froid afin de minimiser le stress et faire face aux tensions professionnelles

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Adopter et développer une posture de médiateur
• Maîtriser les techniques de communication adaptées à la médiation
• Proposer la solution de régulation la plus adaptée

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Objectifs :
• Connaître la réglementation en matière de risques psychosociaux
• Détecter les situations à risques chez ses collaborateurs
• Intégrer une démarche de prévention des RPS dans son management au quotidien

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Objectifs :
• Identifier les facteurs et les effets du stress au sein de son équipe
• Prendre conscience de son rôle pour prévenir et gérer le stress de son équipe
• Développer des stratégies de réponses individuelles et collectives

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche
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