Développer sa créativité [EFI27]
Objectifs :
• Découvrir son potentiel créatif
• Savoir mettre en pratique des techniques de créativité
• Favoriser la créativité autour de soi
Objectifs :
• Comprendre les enjeux liés à l'open innovation
• Mettre à profit les bénéfices de l’open innovation basée sur la relation start up et entreprises
Développer l’innovation frugale [MAN114]
Objectifs :
• Catalyser la performance organisationnelle
• Faire de l’innovation un moteur de transformation
• Remobiliser les équipes autour de gains rapides
• Réengager les équipes via un projet long terme imaginé et porté en commun
Innover avec le design thinking [MAN115]
Objectifs :
• Appréhender la méthode du Design Thinking
• Appliquer les étapes d’inspiration, d’idéation et d’implémentation
• Concevoir des produits ou des services innovants à travers les yeux des consommateurs
• Utiliser des méthodes créatives d’idéation
• Construire un prototype à faible coût
Objectifs :
• Animer et dynamiser un groupe de travail
• Donner de nouvelles impulsions à des réunions
• Utiliser de nouveaux outils de créativité pour faire émerger de nouvelles idées
• Impulser une nouvelle dynamique collective
Devenir un manager Customer Centric [MAN117]
Objectifs :
•Adapter son mode de management et l’organisation de son équipe à une posture davantage centrée client
•Développer de nouveaux outils de management centrés clients
•Fixer des objectifs et des missions à son équipe
Objectifs :
• Mieux se connaître dans un contexte de changement
• Connaître sa capacité d'adaptation en situation de changement
• Se positionner en tant que relais du changement par rapport à son équipe
Elaborer une carte stratégique [ORG03]
Objectifs :
• Clarifier l’expression de la stratégie pour la concrétiser à travers les Facteurs Clés de son Succès (FCS)
• Identifier les Processus Clés, contributeurs à la stratégie
• Définir les indicateurs de pilotage de la stratégie
• Construire le Tableau de Bord Prospectif : la Balanced Scorecard