Ce site Web utilise des cookies
En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au fonctionnement du site et à usage statistique.
En savoir plus et
gérer les cookies
REGLAGES
COOKIES
POLITIQUE DE
CONFIDENTIALITE

Les cookies sont des petits fichiers textes utilisés par les sites Web pour rendre l'expérience utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous ne pouvons stocker des cookies sur votre appareil que s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission.

Cookies nécessaires (autorisés par la loi). Ils ont pour but la protection du site, l’équilibrage de charge, la gestion de la connexion, la gestion du panier, etc. Le site ne peut pas fonctionner sans eux.
    
Cookies statistiques : ils permettent d'analyser votre navigation et nous permettent de mesurer l'audience de notre site internet

Chargement de la politique de confidentialité, veuillez patienter.

Efficacité professionnelle en établissement de santé

Objectifs :

• Rendre ses interventions en public attractives
• Préparer et présenter un exposé ou une présentation en public
• Mobiliser ses idées et les exprimer clairement en fonction de la situation et du public

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Se connaître et connaître les autres
• Découvrir et développer une attitude d'affirmation de soi

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Expérimenter différentes techniques de prise de notes et adopter la plus pertinente en fonction des situations
• Exploiter la prise de notes
• Construire et rédiger un compte rendu

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Apprendre à se positionner dans un groupe
• Reconnaître les intérêts, les motivations et la stratégie des acteurs

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les différents types de conflits interpersonnels et les mécanismes conflictuels dans le travail
• Acquérir les outils pratiques et les compétences relationnelles pour les dépasser

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier et analyser les situations génératrices de stress pour son équipe
• Développer la communication et s'approprier des techniques de gestion du stress

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Valider ses connaissances réglementaires relatives à la gestion du temps de travail
• Identifier les démarches de construction des plannings
• Savoir comment évaluer et faire évoluer une organisation

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Maîtriser la règlementation relative à la gestion du temps de travail à l’hôpital
• Construire des cycles et roulements permettant la gestion des plannings en situations complexes
• Articuler gestion des plannings et gestion des effectifs

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Analyser sa pratique professionnelle pour repérer son savoir-agir
• Optimiser son potentiel professionnel
• Alimenter sa réflexion sur son cas professionnel et se projeter dans l’avenir

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Elaborer différents modèles de programmes de DPC
• Sélectionner les méthodes proposées par la HAS
• Identifier les orientations nationales et régionales de DPC en lien avec le projet d’établissement
• Inscrire les programmes de DPC dans une démarche de développement des compétences collectives

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Reconnaître l’état du patient douloureux dès l’accueil aux urgences
• Evaluer la douleur de tous les publics et utiliser les outils adaptés
• Mobiliser les moyens thérapeutiques
• Développer les méthodes non pharmacologiques pour soulager la douleur du patient pendant son séjour aux urgences
• Tracer la douleur dans le dossier patient

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Clarifier les objectifs et enjeux liés à l’Evaluation des Pratiques Professionnelles
• Les exigences globales d’évaluation
• Identifier les étapes du déploiement d’un projet d’évaluation

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Cerner les contours de la relation soignant soigné
• Analyser les besoins et attentes des personnes soignées en termes relationnels
• Développer des modes de communication adaptés à cette relation

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Structurer un message afin de rédiger et présenter un document pertinent
• Maîtriser les techniques de rédaction professionnelle
• Renseigner des documents de qualité

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Définir le cadre légal du secret professionnel
• Identifier les responsabilités des acteurs
• Déterminer les droits des usagers, l’accès au dossier et le cadre de la levée du secret

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche
Haut de page
Haut de page