Digital & Innovation secteur public

Objectifs :

• Maîtriser le lexique digital
• Elaborer un plan de communication digitale
• Dimensionner des moyens pour réussir

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Appréhender les spécificités de l'écriture web
• Apprendre à rédiger des messages efficaces et adaptés
• Utiliser les différents niveaux de lecture

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Définir le rôle et les compétences d’un community manager
• S’approprier les techniques pour améliorer la visibilité de la marque
• Animer une communauté sur le web
• Elaborer et optimiser une stratégie de communication Cross-Media

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les leviers apportés par le digital pour modifier son environnement de travail
• Mettre en places les espaces de collaboration
• Adapter son management dans un nouvel environnement de travail

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Repenser et challenger son environnement de travail pour instaurer le Flex Office
• Concevoir et organiser l’aménagement des locaux de façon pratique
• Analyser les impacts du Flex sur l’organisation du travail, la culture managériale et la performance de l’entreprise
• Construire son agenda et son plan de communication/formation adapté

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• S’acculturer aux usages numériques en formation
• Utiliser le digital dans la conception pédagogique
• Concevoir un accompagnement pédagogique autour d’un dispositif mixte
• Elaborer votre expérience apprenant digital

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les contraintes et les opportunités du télétravail
• Connaître ses caractéristiques juridiques et ses incidences sur la carrière de l’agent
• Faire le point sur sa capacité à télétravailler

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Comprendre les implications de la maîtrise de sa e-réputation
• Modeler et maîtriser son image sur le Web

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Organiser des modes de reporting et de suivi adaptés et performants
• Maintenir un management relationnel à distance
• Animer une équipe en télétravail

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Concevoir l’architecture de la plate-forme de son établissement et rédiger un cahier des charges fonctionnel complet
• Définir les rôles de chacun des utilisateurs
• Accompagner les collaborateurs à la prise en main de l’outil

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Défendre l’intérêt d’une activité de tutorat à distance à l’appui du suivi d’une formation en ligne
• Accompagner un apprenant à distance
• Evaluer son action de suivi pour améliorer le dispositif tutoral

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Intégrer les différentes composantes relatives au développement d’un site Web
• Connaître l’utilisation des différents outils inhérents à l’entretien d’un site Web

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Appréhender les nouveaux usages numériques et leurs impacts
• Cartographier les acteurs et solutions du marché
• Associer des bénéfices pédagogiques aux différentes modalités digitales
• Construire une architecture multimodale
• Intégrer le digital dans un déroulé pédagogique

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les spécificités de la modalité classe virtuelle
• Déterminer l’intérêt pédagogique et le contenu approprié
• Scénariser une classe virtuelle : créer son déroulé et préparer ses activités
• Appréhender l’interface d’un outil de visioformation
• Appliquer les méthodes d’animation d’un groupe à distance

Durée : 1 jour(s) Voir la fiche
Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard