Ce site Web utilise des cookies
En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au fonctionnement du site et à usage statistique.
En savoir plus et
gérer les cookies
REGLAGES
COOKIES
POLITIQUE DE
CONFIDENTIALITE

Les cookies sont des petits fichiers textes utilisés par les sites Web pour rendre l'expérience utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous ne pouvons stocker des cookies sur votre appareil que s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission.

Cookies nécessaires (autorisés par la loi). Ils ont pour but la protection du site, l’équilibrage de charge, la gestion de la connexion, la gestion du panier, etc. Le site ne peut pas fonctionner sans eux.
    
Cookies statistiques : ils permettent d'analyser votre navigation et nous permettent de mesurer l'audience de notre site internet

Chargement de la politique de confidentialité, veuillez patienter.

Digital & Innovation secteur public

Objectifs :

• Maîtriser le lexique digital
• Elaborer un plan de communication digitale
• Dimensionner des moyens pour réussir

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Appréhender les spécificités de l'écriture web
• Apprendre à rédiger des messages efficaces et adaptés
• Utiliser les différents niveaux de lecture

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Définir le rôle et les compétences d’un community manager
• S’approprier les techniques pour améliorer la visibilité de la marque
• Animer une communauté sur le web
• Elaborer et optimiser une stratégie de communication Cross-Media

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les leviers apportés par le digital pour modifier son environnement de travail
• Mettre en places les espaces de collaboration
• Adapter son management dans un nouvel environnement de travail

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Repenser et challenger son environnement de travail pour instaurer le Flex Office
• Concevoir et organiser l’aménagement des locaux de façon pratique
• Analyser les impacts du Flex sur l’organisation du travail, la culture managériale et la performance de l’entreprise
• Construire son agenda et son plan de communication/formation adapté

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• S’acculturer aux usages numériques en formation
• Utiliser le digital dans la conception pédagogique
• Concevoir un accompagnement pédagogique autour d’un dispositif mixte
• Elaborer votre expérience apprenant digital

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les contraintes et les opportunités du télétravail
• Connaître ses caractéristiques juridiques et ses incidences sur la carrière de l’agent
• Faire le point sur sa capacité à télétravailler

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Comprendre les implications de la maîtrise de sa e-réputation
• Modeler et maîtriser son image sur le Web

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Organiser des modes de reporting et de suivi adaptés et performants
• Maintenir un management relationnel à distance
• Animer une équipe en télétravail

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Concevoir l’architecture de la plate-forme de son établissement et rédiger un cahier des charges fonctionnel complet
• Définir les rôles de chacun des utilisateurs
• Accompagner les collaborateurs à la prise en main de l’outil

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Défendre l’intérêt d’une activité de tutorat à distance à l’appui du suivi d’une formation en ligne
• Accompagner un apprenant à distance
• Evaluer son action de suivi pour améliorer le dispositif tutoral

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Intégrer les différentes composantes relatives au développement d’un site Web
• Connaître l’utilisation des différents outils inhérents à l’entretien d’un site Web

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Appréhender les nouveaux usages numériques et leurs impacts
• Cartographier les acteurs et solutions du marché
• Associer des bénéfices pédagogiques aux différentes modalités digitales
• Construire une architecture multimodale
• Intégrer le digital dans un déroulé pédagogique

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les spécificités de la modalité classe virtuelle
• Déterminer l’intérêt pédagogique et le contenu approprié
• Scénariser une classe virtuelle : créer son déroulé et préparer ses activités
• Appréhender l’interface d’un outil de visioformation
• Appliquer les méthodes d’animation d’un groupe à distance

Durée : 1 jour(s) Voir la fiche
Haut de page
Haut de page