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Communication interne et externe

Objectifs :

• Définir la notion de crise et cerner les cas de crise possibles
• Elaborer une stratégie de communication appropriée
• Gérer les relations avec les médias

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Déterminer les objectifs et sélectionner les actions de communication à mettre en oeuvre
• Présenter et évaluer le plan de communication

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Connaître les enjeux et objectifs de la communication interne
• Maîtriser les principaux outils et méthodes de communication interne

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Connaître les enjeux et objectifs de la communication externe
• Maîtriser les principaux outils et méthodes de communication externe

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les enjeux d’un évènement dans la communication de l'institution
• Acquérir les outils pour créer et gérer un évènement
• Optimiser sa capacité à prendre en charge un évènement

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Élaborer des indicateurs adaptés à ses actions/Supports de communication
• Choisir les outils selon ses actions/Supports de communication

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Gérer efficacement son énergie et ses tensions
• S'adapter au mieux à des évènements à fort enjeu économique
• Développer des réflexes de préservation de sa santé tant physique que psychique

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• S’approprier les méthodes du lobbying
• Elaborer une stratégie d’influence et une cartographie des interlocuteurs pertinents
• Maîtriser les techniques d’argumentation et de négociation dans le cadre d’une action de lobbying

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les moments clés du changement
• Identifier les objectifs, la cible et les messages à diffuser
• Construire son plan de communication pour homogénéiser l'approche tant en interne qu'en externe

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Développer une stratégie de valorisation de la fonction RH en interne et en externe
• Développer l’attractivité de sa marque employeur
• Communiquer en situation de changement

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche
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