Les fondamentaux du management

Objectifs :

• Identifier les particularités du management à distance vs management de proximité
• Déterminer le mode de fonctionnement à distance : règles, outils…en lien avec la maturité de l’équipe
• Créer du lien et maintenir le sentiment d’appartenance
• Favoriser et maintenir la coopération et le travail collaboratif

Objectifs :

• Faire émerger une compétence managériale sans perdre en expertise technique
• Identifier les attentes et besoins de son équipe en termes d’animation et d’appui
• Valoriser les compétences nécessaires à l’animation d’équipe

Objectifs :

• Évaluer ses pratiques managériales
• Prendre du recul et s'interroger sur ses modes de fonctionnement

Objectifs :

• Adapter ses pratiques managériales aux spécificités des collaborateurs manager
• Développer la cohésion d’équipe entre ses managers

Objectifs :

• Acquérir une méthode de fixation d’objectifs
• Elaborer des indicateurs de suivi de objectifs

Objectifs :

• Auto évaluer son mode de fonctionnement et d’interaction avec ses collaborateurs
• Prendre du recul et s’interroger sur ses modes de fonctionnement

Objectifs :
• Analyser le positionnement du manager entre son équipe et sa hiérarchie
• Trouver une juste distance avec son équipe et asseoir sa légitimité
• Adapter ses modes de communication

Objectifs :
• Connaître le rôle et les missions d’un responsable-adjoint
• Savoir se positionner par rapport à l’équipe
• Trouver des modes de fonctionnement adaptés avec son manager

Objectifs :

• Identifier la notion de management des talents
• Mesurer les impacts RH et managériaux de la gestion des talents
• Savoir détecter et accompagner les potentiels sur l'ensemble des filières

Objectifs :

• Comprendre les notions de diversité et de discrimination
• Adopter des pratiques managériales non discriminantes

Objectifs :

• Analyser son rôle et son style de management
• Se positionner par rapport à son équipe et à sa hiérarchie
• Acquérir et mettre en oeuvre des outils de motivation et d'animation d'équipe

Objectifs :
• S’approprier la dimension d’organisation du travail de l’équipe
• Identifier les outils du manager pour encadrer son équipe
• Mettre en place des systèmes de reporting adaptés

Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard