Management & Transformations secteur santé

Objectifs :

• Identifier les ressorts de la motivation d' équipe
• Clarifier ses attentes en termes d'animation et de motivation
• S'approprier les outils et méthodes de dynamisation de son équipe

Objectifs :

• Identifier les différents types de conflits interpersonnels et les mécanismes conflictuels dans le travail
• Acquérir les outils pratiques et les compétences relationnelles pour les dépasser

Objectifs :

• Animer et dynamiser un groupe de travail
• Donner de nouvelles impulsions à des réunions
• Utiliser de nouveaux outils de créativité pour faire émerger de nouvelles idées
• Impulser une nouvelle dynamique collective

Objectifs :

• Faire émerger une compétence managériale sans perdre en expertise technique
• Identifier les attentes et besoins de son équipe en termes d’animation et d’appui
• Valoriser les compétences nécessaires à l’animation d’équipe

Objectifs :

• Faire de la communication un levier d'action du manager
• Identifier les modes de communication performants pour le manager

Objectifs :

• Se positionner et connaître son équipe pour travailler efficacement
• Identifier les ressorts du travail en équipe
• Construire une méthodologie de travail en équipe notamment dans le cadre de la gestion de projet

Objectifs :

• Acquérir une méthode de fixation d’objectifs
• Elaborer des indicateurs de suivi de objectifs

Objectifs :
• Analyser le positionnement du manager entre son équipe et sa hiérarchie
• Trouver une juste distance avec son équipe et asseoir sa légitimité
• Adapter ses modes de communication

Objectifs :

• S’initier aux méthodes et concepts fondamentaux du travail collaboratif et de l'efficacité collective
• Comprendre, concevoir, organiser, animer un espace collaboratif
• Identifier les outils collaboratifs et les adapter à son environnement de travail

Objectifs :

• Analyser l'activité de son équipe au travers du paramètre temps
• Etablir des priorités et planifier les tâches
• Déléguer avec pertinence et efficacité

Objectifs :
• Renforcer la collaboration aide-soignant / infirmier
• Intégrer les soins de base dans l'organisation des soins infirmiers
• Apporter une prise en charge globale aux patients

Objectifs :
• Se positionner par rapport à son équipe et sa hiérarchie
• Acquérir des compétences et des techniques en matière de management d’équipe, de gestion de projet et de conduite du changement
• Mettre en œuvre une stratégie d’action en lien avec le projet de pôle

Objectifs :

• Comprendre les notions de diversité et de discrimination
• Adopter des pratiques managériales non discriminantes

Objectifs :

• Analyser son rôle et son style de management
• Se positionner par rapport à son équipe et à sa hiérarchie
• Acquérir et mettre en oeuvre des outils de motivation et d'animation d'équipe

Objectifs :
• S’approprier la dimension d’organisation du travail de l’équipe
• Identifier les outils du manager pour encadrer son équipe
• Mettre en place des systèmes de reporting adaptés

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