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Management & Transformations secteur santé

Objectifs :

• Identifier les ressorts de la motivation d' équipe
• Clarifier ses attentes en termes d'animation et de motivation
• S'approprier les outils et méthodes de dynamisation de son équipe

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les différents types de conflits interpersonnels et les mécanismes conflictuels dans le travail
• Acquérir les outils pratiques et les compétences relationnelles pour les dépasser

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Trouver sa place de manager
• Savoir adapter son style de management à la situation
• Savoir animer son équipe
• Savoir mettre en place des indicateurs de performance

Durée : 5 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Animer et dynamiser un groupe de travail
• Donner de nouvelles impulsions à des réunions
• Utiliser de nouveaux outils de créativité pour faire émerger de nouvelles idées
• Impulser une nouvelle dynamique collective

Durée : 1 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Faire émerger une compétence managériale sans perdre en expertise technique
• Identifier les attentes et besoins de son équipe en termes d’animation et d’appui
• Valoriser les compétences nécessaires à l’animation d’équipe

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Faire de la communication un levier d'action du manager
• Identifier les modes de communication performants pour le manager

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Permettre aux cadres de gérer les ressources humaines de leur service
• Outiller les cadres pour motiver leurs collaborateurs par la mise en place d'une gestion des compétences

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les différents types de personnalités difficiles
• Savoir adapter son style de management afin de les inscrire dans une dynamique positive

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Analyser son rôle et son style de management
• Se positionner par rapport à son équipe et sa hiérarchie
• Mettre en oeuvre des méthodes d'animation d'équipe

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Se positionner et connaître son équipe pour travailler efficacement
• Identifier les ressorts du travail en équipe
• Construire une méthodologie de travail en équipe notamment dans le cadre de la gestion de projet

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Adapter son management aux équipes constituées de représentants de tous les âges et d’origines diverses
• Acquérir les méthodologies permettant de mettre en place une équipe performante en tirant partie des spécificités et des complémentarités

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Acquérir une méthode de fixation d’objectifs
• Elaborer des indicateurs de suivi de objectifs

Durée : 1 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les atouts d’une démarche projet dans la mise en œuvre d’une stratégie de changement
• S’approprier la méthodologie de conduite d’un projet de changement
• Impliquer les équipes dans une démarche participative

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Analyser le positionnement du manager entre son équipe et sa hiérarchie
• Trouver une juste distance avec son équipe et asseoir sa légitimité
• Adapter ses modes de communication

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• S’initier aux méthodes et concepts fondamentaux du travail collaboratif et de l'efficacité collective
• Comprendre, concevoir, organiser, animer un espace collaboratif
• Identifier les outils collaboratifs et les adapter à son environnement de travail

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Optimiser les réunions en termes de production et de prise de décision
• Mesurer l’apport concret de chaque réunion pour en adapter les modalités
• Savoir calibrer la réunion en durée et en personnes mobilisées
• Animer de façon dynamique

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Analyser l'activité de son équipe au travers du paramètre temps
• Etablir des priorités et planifier les tâches
• Déléguer avec pertinence et efficacité

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• S’approprier les objectifs des CREX
• Comprendre le fonctionnement des CREX au sein d’un EPS
• Identifier les bonnes pratiques à mettre en place

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Articuler les objectifs qualitatifs avec la vision stratégique de l’établissement
• Appréhender la réglementation et les recommandations autour de l’évaluation interne et externe des
établissements médico-sociaux,
• Définir et mettre en place une démarche d’évaluation interne,
• Initier et piloter une démarche d’évaluation externe suivant les recommandations de l’ANESM et en application
du cahier des charges du décret du 15 mai 2007

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Connaître les dispositions législatives et réglementaires du code de travail relatives à la santé, à la sécurité au travail, à l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs
• Connaître le dispositif de sanctions pénales en matière de sécurité et de santé au travail
• S’approprier une méthodologie d’évaluation des risques professionnels
• Elaborer un plan de prévention

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Intégrer la gestion des risques dans le cadre de la démarche qualité et certification de l’établissement
• Identifier les risques spécifiques à l’activité hospitalière

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Renforcer la collaboration aide-soignant / infirmier
• Intégrer les soins de base dans l'organisation des soins infirmiers
• Apporter une prise en charge globale aux patients

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Assurer la continuité des soins sur 24 h
• Améliorer les transmissions écrites et orales
• Développer un travail d’équipe jour et nuit

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Maîtriser les fondamentaux de la gestion des ressources humaines
• Développer ses compétences managériales
• Mettre en œuvre des outils de reporting

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Se positionner par rapport à son équipe et sa hiérarchie
• Acquérir des compétences et des techniques en matière de management d’équipe, de gestion de projet et de conduite du changement
• Mettre en œuvre une stratégie d’action en lien avec le projet de pôle

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Comprendre les notions de diversité et de discrimination
• Adopter des pratiques managériales non discriminantes

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Analyser son rôle et son style de management
• Se positionner par rapport à son équipe et à sa hiérarchie
• Acquérir et mettre en oeuvre des outils de motivation et d'animation d'équipe

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• S’approprier la dimension d’organisation du travail de l’équipe
• Identifier les outils du manager pour encadrer son équipe
• Mettre en place des systèmes de reporting adaptés

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche
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